Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Himalayas

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Himalayas

Himalayas

Sur les pas d'Alexandra David Neel

210 pages, parution le 23/11/2010

Résumé

En 1924, l'exploratrice française Alexandra David Neel et le moine Aphur Yongden entament une expédition clandestine de cinq mois à travers les régions mal connues, voire inexplorées, du Tibet oriental. Surmontant le froid, la faim, l'épuisement, les deux voyageurs atteignent Lhassa, y séjournent incognito, avant de rejoindre l'Inde, exténués mais saufs. Leur épopée les range parmi les plus grands explorateurs de l'Histoire. À cinquante-six ans, l'exploratrice a parcouru plus de 2000 kilomètres dans de terribles conditions climatiques et géographiques au coeur de l'hiver himalayen pour atteindre la cité interdite.

La presse internationale annonce bientôt son incroyable exploit : elle est la première Occidentale à avoir gagné Lhassa et connu le succès là où nombre d'explorateurs ont échoué. Les aventures qui jalonnent son périple font l'objet de son livre le plus célèbre, Voyage d'une Parisienne à Lhassa, publié à Paris en 1927. Quatre-vingts ans plus tard, en 2004, c'est à pied et en solitaire que Priscilla Telmon part sur les traces de cette fantastique aventurière.

Rien n'a changé, ou presque, sur le "toit du monde", ni la difficulté d'y voyager, ni l'interdiction d'y pénétrer. Six mois de marche, 5000 kilomètres d'aventure, d'engagement, de découverte et de cheminement intérieur pour renouer avec le souffle, l'esprit et le défi des grandes expéditions passées. Cet ouvrage, qui présente son périple, fait dialoguer photographies et illustrations de son voyage et images d'archives d'Alexandra David Neel.

Une aventure unique au coeur des jungles du Viêtnam, des sources du Mékong à la rencontre des ethnies les plus rares et les moins connues de la planète : les Yis, les Pumis, les Lissous... Le Kham et ses brigands gentlemen, les derniers insoumis. Les monastères carmin à flancs de falaise du Tibet central. Lhassa, la cité interdite. Les vallées enchantées du Sikkim, les cols abrupts jusqu'au coeur de la ville monstre : Calcutta.

Foisonnement de langues, de traditions, de costumes et de paysages. Un ouvrage pour les amoureux de l'exploration, de l'Himalaya, d'Alexandra David Neel, de l'errance, du désir d'ailleurs, des horizons inconnus, de la marche et de la poésie.

Caractéristiques techniques du livre "Himalayas"

  PAPIER
Éditeur(s) Actes Sud
Auteur(s) Priscilla Telmon
Parution 23/11/2010
Nb. de pages 210
Format 23 x 29
Couverture Relié
Poids 1320g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782742793419
ISBN13 978-2-7427-9341-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925