Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Icônes pop rock
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Icônes pop rock

Icônes pop rock

Behind the scene

Philippe Margotin

216 pages, parution le 04/10/2017

Résumé

La question de Louis XVI et la réponse que lui fait le duc de Liancourt, le 14 juillet 1789, pourraient assez bien s'appliquer au vent nouveau qui souffle sur la vieille Angleterre au début des années 1960. A la guillotine a succédé la guitare électrique et aux sans-culottes se sont substitués de jeunes musiciens pour la plupart autodidactes animés par des rêves d'émancipation et de gloire.

Cette révolution musicale surgit quelques années seulement après l'émergence aux Etats-Unis d'une culture adolescente qui a pris le nom de rock'n'roll. C'est à Liverpool que la mèche a été allumée par les Beatles. Lorsqu'ils cisèlent leurs premières mélodies, tout le pays s'embrase et succombe à la tentation. A Londres, ce sont les Rolling Stones qui prennent les choses en main et jouent le blues comme si leur vie en dépendait.

Ensuite viennent les Yardbirds, Them, les Who, les Kinks, le Spencer Davis Group. Le rock anglais ? C'est bien d'une véritable déferlante qu'il s'agit.

Cette suprématie britannique en matière musicale se poursuit pendant plusieurs années et évolue en de multiples courants.

Ainsi, après le Mersey sound des Beatles et le rhythm'n'blues des Rolling Stones, apparaissent puis s'affirment la pop colorée et la Mod music du Swingin' London, des Kinks à Donovan, en passant par les Who, Procol Harum ou les Troggs, le progressive rock de Pink Floyd, Yes ou Genesis. Au programme, également, le heavy metal de Led Zeppelin, Black Sabbath ou Deep Purple, le glam rock de T. Rex, David Bowie ou Roxy Music ou encore les guitar heroes tels qu'Eric Clapton, Jeff Beck, Ritchie Blackmore - sans oublier Jimi Hendrix qui, s'il est Américain, s'est hissé au sommet grâce au public britannique.

Cette scène musicale anglaise des années 1960 et 1970 est mise en images dans cet ouvrage dans ce qu'elle a eu de plus exaltant et de plus débridé. Réalisés par les meilleurs photographes, les clichés réunis avec soin dans ce livre sont le reflet fidèle de ces vingt années authentiquement prodigieuses.

Vingt années de liberté et de créativité prises sur le vif !

L'auteur - Philippe Margotin

Romancier, chroniqueur, consultant, directeur de collections, Philippe Margotin a été le responsable éditorial d'Universal/Polygram Kiosks et de DIAL, pour qui il a conçu et écrit un grand nombre de collections musicales. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la musique comme Les Génies du rock. Blues Story, Rhythm'n'Soul, Elvis Presley, ainsi que de nombreuses biographies d'artistes et de groupes (The Rolling Stones, Radiohead, Amy Winehouse, John Lennon, Eric Clapton, Velvet Underground...), et a surtout coécrit les succès internationaux Les Beatles, la totale. Bob Dylan, la totale, Rolling Stones, la totale, et Pink Floyd, la totale, publiés aux Éditions E/P/A.

Autres livres de Philippe Margotin

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Glénat
Auteur(s) Philippe Margotin
Parution 04/10/2017
Nb. de pages 216
Format 22 x 29
Couverture Broché
Poids 1395g
Intérieur Quadri
EAN13 9782344023457
ISBN13 978-2-344-02345-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925