Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Il était une fois la comédie à l'italienne

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Il était une fois la comédie à l'italienne

Il était une fois la comédie à l'italienne

L'histoire, les lieux, les auteurs, les acteurs, les films

- Collection Cinéma

240 pages, parution le 24/08/2017

Résumé

Un temps snobée par la critique, la comédie à l'italienne est aujourd'hui considérée par tous comme une époque heureuse et unique. Genre porteur des années d'or du cinéma italien, et bien que révolu depuis 1980, la comédie continue à influencer le cinéma comico-satirique de nos jours. Cet ouvrage se consacre essentiellement à la comédie à l'italienne à proprement parler : celle compte des réalisateurs tels que Mario Monicelli, Dino Risi, Ettore Scola, Luigi Comencini, Pietro Germi ; des metteurs en scène tels que Age et Scarpelli, Benvenuti et De Bernardi ; et des acteurs comme Vittorio Gassman, Nino Manfredi, Alberto Sordi, Ugo Tognazzi, Marcello Mastroianni, Catherine Spaak, Monica Vitti et Claudia Cardinale.
Le livre contient 127 fiches monographiques dédiées aux principaux auteurs et acteurs du genre et plus de 400 photographies tirées des films cités. Mais surtout il est écrit, sans compromettre le sérieux de l'approche historique et critique, dans le style de la comédie à l'italienne classique, courageux, anti-conformiste, polémique, amusant, amer. Ainsi, en plus d'être une histoire de la comédie à l'italienne, c'est aussi une petite histoire de l'Italie et des Italiens.

L'avis du libraire

Sur un ton léger mais argumenté, l'auteur restitue l'atmosphère de la comédie italienne avec de nombreuses photos qui illustrent la petite histoire de l'Italie et des italiens.

L'auteur Enrico Giacovelli

Enrico Giacovelli est né à Turin au siècle dernier. Diplômé en Histoire et critique du cinéma, il a collaboré avec des quotidiens, des magazines, des organismes culturels et a publié de nombreux livres en Italie parmi lesquels figurent des essais sur le cinéma, des textes de satire politique, des livres de mémoires et de voyages. Organisateur d'événements culturels, il s'est aussi investi, en tant qu'auteur-narrateur et metteur en scène, dans des formes transversales de théâtre, principalement musical : théâtre de chambre, leçons spectacle, réalisations modernes de textes mineurs et oubliés.

Autres livres de Enrico Giacovelli

Caractéristiques techniques du livre "Il était une fois la comédie à l'italienne"

  PAPIER
Éditeur(s) Gremese
Auteur(s) Enrico Giacovelli
Collection Cinéma
Parution 24/08/2017
Nb. de pages 240
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 1142g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782366770964
ISBN13 978-2-36677-096-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925