Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
In a lonely place

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

In a lonely place

In a lonely place

Ecrits rock

- Collection Attitudes

328 pages, parution le 29/01/2013

Résumé

Enfant, Michka notait précieusement, à l'encre noire et en lettres capitales, sur des fiches, les noms des musiciens des différentes formations de rock qu'il affectionnait. Il était déjà un encyclopédiste du rock en herbe. Le portrait de Jimi Hendrix trônait en bonne et due place au dessus de son lit. Il y eut ensuite ses études, ses premières chroniques et ses livres, des romans et des essais sur la musique.

Aujourd'hui, Michka Assayas est considéré comme l'encyclopédiste en chef du rock et de la pop musique en France. Mais s'il est vrai qu'il possède une connaissance très précise des musiques pop rock, il ne faudrait pas que l'étiquette encyclopédiste cache cet autre aspect de l'homme : Michka Assayas est l'une des plumes les plus affûtées de la presse musicale en France.

Cet ouvrage est une anthologie des meilleures chroniques de Michka Assayas parues depuis le début des années 1980 jusqu'aux années 2000, dans Rock & Folk, Les Inrockuptibles, VSD et Libération. Les chroniques suivent un ordre chronologique et sont regroupées par groupe et par thème, chaque section étant précédée d'une introduction qui la contextualise.

Choisies et rassemblées ici pour la première fois, elles permettent de tracer un pan du rock en France et vu de France. L'ouvrage s'ouvre sur un long article, tel qu'on n'en publie plus aujourd'hui, sur les Beach Boys et l'énigmatique Brian Wilson. Viennent ensuite Joy Division et New Order, U2, tous les irréguliers de la New-Wave...

Après l'anthologie des textes de Philippe Paringaux, ce dandy du rock, parue en mars 2012, cet ouvrage de Michka Assayas permet de souligner la richesse de la critique rock à la française.

L'auteur Michka Assayas

Michka Assayas est écrivain et journaliste. Il est notamment l'auteur du Nouveau dictionnaire du rock (Robert Laffont, 2014), considéré comme une référence. Aux éditions Le mot et le reste, il a publié deux romans et In A Lonely Place, écrits rock.

Autres livres de Michka Assayas

Caractéristiques techniques du livre "In a lonely place"

  PAPIER
Éditeur(s) Le mot et le reste
Auteur(s) Michka Assayas
Collection Attitudes
Parution 29/01/2013
Nb. de pages 328
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 430g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782360540785
ISBN13 978-2-36054-078-5
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925