Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Jean-Pierre Danel

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Jean-Pierre Danel

Jean-Pierre Danel

Guitar hero made in France - La biographie

240 pages, parution le 18/06/2019

Résumé

Guitariste virtuose et producteur musical indépendant N°1 en France : le parcours exceptionnel d'un musicien autodidacte, Jean-Pierre Danel est un phénomène. Un cas d'école. Unique guitariste instrumental à connaître un véritable succès commercial en France (son album Guitar Connection fut numéro 1 du Top 50, et il a reçu de nombreux disques d'or et platine), il est entré au hit-parade de plus d'une cinquantaine de pays, dont les Etats-Unis.

Adoubé par ses pairs, ceux-ci le rejoignent régulièrement en duos sur disque et dans ses vidéos : Brian May de Queen, Hank Marvin des Shadows, Andy Powell de Wishbone Ash, les grands guitaristes Albert Lee et Scott Henderson, ou, en France, Louis Bertignac, Laurent Voulzy, Paul Personne, Michael Jones, Axel Bauer, Jean-Félix Lalanne et beaucoup d'autres.

Danel Jr (il est le fils du créateur des Neiges du Kilimandjaro, Pascal Danel) est aussi devenu en à peine plus de 25 ans, le premier producteur indépendant en France, récompensé en 2014 par un multidisque de diamant pour 23,3 millions de disques vendus. Il a reçu pour ses multiples productions 198 disques d'or et platine. Fin lettré, il a aussi publié une douzaine de livres, dont deux biographies consacrées à Sacha Guitry, qui font partie du programme de l'étude du français aux universités américaines de Harvard, Stanford, Berkeley, et Princeton. Il a également consacré un ouvrage à la Fender Stratocaster, dont il possède l'une des plus belles collections européennes, où figure Miss Daisy, l'une des guitares les plus rares du monde.

Découvrez comment ce prodige de la guitare a construit l'un des plus beaux CV de l'industrie musicale.

De nombreuses photos, les témoignages de multiples personnalités du monde de la musique (artistes, journalistes, présidents de majors du disque, directions de chaînes de télévision, de radio, etc.), ainsi que des dizaines d'extraits d'articles de presse français et internationaux, figurent dans cet ouvrage.

Le parcours atypique d'un Guitar Hero made in France, résumé par le journaliste grand spécialiste hexagonal de la guitare, Christian Séguret : "Il est l'un des rares musiciens de chez nous (avec Django Reinhardt et Marcel Dadi) à avoir fait de l'instrument un objet de rêve grand public, et à susciter des centaines de vocations."

Caractéristiques techniques du livre "Jean-Pierre Danel"

  PAPIER
Éditeur(s) Art and motion
Auteur(s) Thierry Rousset
Parution 18/06/2019
Nb. de pages 240
Format 19 x 24
Couverture Broché
Intérieur Quadri
EAN13 9791091301305
ISBN13 979-10-91301-30-5
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925