L'art du bluff avec Maya 2010
Outils et techniques d'animation
Eric Luhta - Collection Studio graphique couleur
Résumé
Maya est un logiciel 3D de référence dans le domaine de l'animation. Il est utilisé par Industrial Light and Magic, Disney/Pixar et DreamWorks, sans oublier de grandes marques de jeux vidéo telles que Nintendo, Sony Computer Entertainment, Square-Enix, Blizzard, Insomniac Games... Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir pour créer et animer complétement personnage.
Cet ouvrage vous dévoile pas à pas les techniques d'animation essentielles pour donner vie à vos personnages, comme les cycles de la marche, le blocking pose à pose, la synchronisation des lèvres dans un dialogue, et bien plus encore.
L'auteur, Eric Lutha, un grand nom de l'animation et des effets spéciaux, dévoile au lecteur ses techniques professionnelles et ses astuces de travail avec Maya. L'ouvrage s'adresse à toute personne souhaitant réaliser des visuels nécessitant des images de synthèse (animateurs traditionnels, infographistes 2D et 3D, graphistes, designers, game designers, graphistes web...).
L'ouvrage est accompagné d'un DVD-Rom qui permet de reproduire directement chaque projet présenté. Il offre en plus des démonstrations pas à pas pour apprendre des techniques professionnelles pointues et les appliquer à vos animations personnelles.
L'avis du libraire Eyrolles
Les animateurs débutant ont désormais leur guide pour créer des animations de qualité : conçu étape par étape, chaque chapitre peut être lu indépendamment des autres, selon les besoins du lecteur.
Les petits plus de cet ouvrage sont les "intermèdes" placés à la fin de chaque chapitre : l'auteur y fait un panorama du métier d'animateur, soit par sa propre expérience, soit en interviewant d'autres infographistes.
L'auteur - Eric Luhta
Eric Luhta is a professional animator whose recent credits include "Bioshock 2", "Cloudy With A Chance of Meatballs", "Horton Hears A Who!", and numerous television commercials. Eric has extensive experience with Autodesk's Maya, including teaching it, as an instructor for the Maya Training Program at AnimationMentor.com. He currently lives in Los Angeles, CA with his wife and 3 computers.
Sommaire
- Bases du flux de production
- Splines
- Editeur graphique
- Techniques
- Contraintes
- Gimbal lock
- Blocking
- Cycles de la marche
- Finalisation
- Animation du visage
- Animation par couches
- Eclairage et rendu
Caractéristiques techniques
PAPIER | |
Éditeur(s) | Pearson |
Auteur(s) | Eric Luhta |
Collection | Studio graphique couleur |
Parution | 27/05/2010 |
Nb. de pages | 310 |
Format | 19 x 23 |
Couverture | Broché |
Poids | 710g |
Intérieur | Quadri |
EAN13 | 9782744024160 |
ISBN13 | 978-2-7440-2416-0 |
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