Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'édition musicale
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'édition musicale

L'édition musicale

De la partition à la musique virtuelle

Daniel Lafrance, Serge Provençal

288 pages, parution le 22/01/2011

Résumé

Profession pourtant cinq fois centenaire, l'édition musicale n'en est pas moins l'une des plus méconnues du monde de la musique. On l'associe encore parfois à la publication de partitions, alors qu'elle ne cesse d'évoluer sous la pression des révolutions technologiques et de la mondialisation du droit d'auteur. En effet, l'éditeur musical doit constamment s'adapter aux nouvelles exploitations musicales et aux cadres juridiques les plus récents, ce qui fait de sa profession un univers multidisciplinaire d'une grande complexité.

Ce livre met en valeur le positionnement stratégique de l'édition musicale à l'ère numérique. Aussi s'adresse-t-il à tout auteur, compositeur, interprète, et tout professionnel du monde musical qui souhaite en comprendre l'indispensabilité dans l'industrie musicale du XXIe siècle.

L'auteur - Daniel Lafrance

Plusieurs fois récipiendaire du Félix d'éditeur musical de l'année, Daniel Lafrance a fait des études en anthropologie, en administration et en musique. Il commence sa carrière comme guitariste, mais déjà il compose et enseigne la musique ; il sera aussi manager d'artistes, directeur de tournées et producteur de disques. Depuis 1990, il se consacre exclusivement à l'édition musicale et veille sur les oeuvres de nombreux chanteurs connus.

L'auteur - Serge Provençal

Après avoir oeuvré dans les domaines de la radio, du disque, de la gérance d'artiste et de l'édition musicale, Me Serge Provençal pratique le droit dans les domaines de la propriété intellectuelle, du divertissement et des affaires. Il représente des créateurs, des producteurs et des associations dans les secteurs du disque, de la scène, de l'édition littéraire et musicale, du cinéma et de la télévision, tout en enseignant à l'Université de Montréal.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Berger
Auteur(s) Daniel Lafrance, Serge Provençal
Parution 22/01/2011
Nb. de pages 288
Format 20 x 20
Couverture Broché
Poids 600g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782921416603
ISBN13 978-2-921416-60-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925