Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La Face B

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La Face B

La Face B

avec la contribution de Eric Mandel

462 pages, parution le 25/03/2010

Résumé

Akhenaton a contribué à donner au rap français ses lettres de noblesse. Rappeur agile, auteur exigeant, compositeur inspiré, il concilie depuis ses débuts succès populaire et fidélité à l'éthique du hip-hop : dépassement de soi, tolérance, engagement, dénonciation sociale, mais aussi esprit festif et humour méditerranéen. Le créateur de la chanson Je danse le Mia, ce tube hexagonal qui a popularisé le rap auprès d'un large public, peut se targuer d'une constance jamais démentie en vingt ans de carrière. Et s'il s'est livré à l'exercice de l'introspection dans ses chansons - plus que n'importe quel autre rappeur -, peu de gens connaissent le cheminement personnel de cet homme introverti et guère enclin à se livrer aux médias.

Pour la première fois, Philippe Fragione, ce petit-fils d'immigrés napolitains né en 1968 dans un village sur les hauteurs de Marseille, se raconte. Découvrir son itinéraire, c'est plonger dans l'histoire de l'immigration italienne, dans le Marseille interlope des années 1980 et le New York de tous les possibles, berceau du hip-hop, là où il fit ses classes de rappeur à l'âge de seize ans. L'histoire d'Akhenaton est aussi celle d'IAM, une aventure collective sans équivalent dans le rap français. C'est enfin celle d'un homme de passions, avec ses zones d'ombre et ses années noires, d'un homme de foi érudit et d'un père de famille épanoui. La Face B est le portrait d'une personnalité aux multiples facettes, un pionnier du rap résolument tourné vers l'avenir, et dont l'histoire continue de s'écrire au présent.

L'auteur Akhenaton

Akhenaton est auteur-compositeur et chanteur de rap français. Il est également producteur de nombreux rappeurs et réalisateur de films (Comme un aimant et Conte de la frustration). Son livre est écrit en collaboration et à partir d'entretiens avec Éric Mandel, journaliste au Journal du dimanche.

Caractéristiques techniques du livre "La Face B"

  PAPIER
Éditeur(s) Don Quichotte
Auteur(s) Akhenaton
Parution 25/03/2010
Nb. de pages 462
Format 14 x 22
Couverture Broché
Poids 510g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782359490022
ISBN13 978-2-35949-002-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925