Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La ferme du Garet
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La ferme du Garet

La ferme du Garet

Raymond Depardon

319 pages, parution le 04/10/2006 (3eme édition)

Résumé

Devant la porte de la cuisine, il y a toujours l'escalier de pierre qui monte au grenier. Dans le flou de ma mémoire, j'ai l'impression que c'est mon premier repère de la ferme. Enfant, je n'avais le droit qu'aux premières marches. Je venais m'y asseoir. De là, je pouvais voir l'intérieur de la cuisine ; surtout l'été, quand la fenêtre était ouverte. Plus tard toutes les marches de l'escalier ont été autorisées. Elles sont restées très longtemps un lieu de jeu et d'observation privilégié. Je faisais de l'acrobatie sur la rampe. C'est là que j'ai fait mon premier saut et mon premier équilibre ! A la fin de la journée, on pouvait s'asseoir et écouter les bruits de la ferme, des hangars, des écuries, lorsque mon père et les ouvriers agricoles revenaient des champs. On pouvait aussi entendre ma mère préparer le repas du soir, sentir les plats de la cuisine. Et, après le dîner, on allait de nouveau jouer et sauter dans le vide.

Aujourd'hui encore, j'aime m'asseoir sur cet escalier. Est-ce la forme si parfaite de ses pierres usées par le temps ? Leur couleur, qui change selon la lumière, la saison ? Sous le soleil d'hiver, il y fait doux. On y est bien protégé de la bise, ce vent qui souffle sur la vallée de la Saône. En été, c'est le lieu le plus chaud de la cour. Le soir, le soleil rouge vient mourir en haut des marches.

L'auteur - Raymond Depardon

Photographe de réputation internationale, Raymond Depardon a réalisé de nombreux films documentaires dont Reporter, La Captive du désert, ou 10e chambre, instants d'audience. Il est aussi l'auteur de Corse, Photographies de personnalités politiques, Errance et de La Solitude heureuse du voyageur, disponibles en Points.

Autres livres de Raymond Depardon

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Actes Sud
Auteur(s) Raymond Depardon
Parution 04/10/2006
Édition  3eme édition
Nb. de pages 319
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 695g
Intérieur Quadri
EAN13 9782742764198
ISBN13 978-2-7427-6419-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925