Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La France underground

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La France underground

La France underground

Free jazz et rock pop, 1965-1979, le temps des utopies

- Collection Rivages Rouge

450 pages, parution le 02/05/2018

Résumé

Le conflit des générations couvait dans l'Hexagone depuis les premiers trémoussements de Presley, puis les éclats tranchants du free jazz d'Ornette Coleman, au milieu des Sixties. En mai 68, les conditions se trouvent soudain réunies pour favoriser un renouvellement de la société. La subversion culturelle prônée par l'underground via sa musique, ses journaux, ses happenings, sa créativité, ses illusions, ses excès, ne va alors cesser de croître et se développer en France durant la fin des années soixante et les années soixante-dix.

Ce livre haut en couleurs, signé par un journaliste "historique" des pages culture de Libération et émaillé de nombreux témoignages inédits, évoque - un peu à la manière de la free press de ces glorieuses années - une épopée bouillonnante, libertaire, parfois délirante et foutraque. Une époque où le rock a pour noms Âme Son, Gong, Crouille Marteau, Magma, Heldon ou Fille Qui Mousse, où le jazz est incarné par les expérimentations de François Tusques, Bernard Lubat ou Jacques Berrocal, où la chanson résonne des textes de Pierre Barouh, Areski ou Brigitte Fontaine, où les festivals commencent à pulluler, un peu partout dans le pays, et où un jeune cinéma, sur le même tempo que toutes ces joyeuses musiques, définit lui aussi les contours de nouvelles utopies.

L'auteur Serge Loupien

Serge Loupien, journaliste à Libération, a suivi Johnny Hallyday pendant plusieurs mois en tournée en France et aux Etats-Unis durant l'année 1982. Il en ramené un carnet de notes et de nombreuses interviews avec le chanteur et ses proches. Un livre Johnny Hallyday, la dernière idole est paru en 1984 aux Editions Grasset. Les textes réunis dans cet ouvrage sont extraits de ce reportage et ont été remaniés pour l'occasion, augmentés d'une discographie sélective de l'auteur.

Caractéristiques techniques du livre "La France underground"

  PAPIER
Éditeur(s) Payot et Rivages
Auteur(s) Serge Loupien
Collection Rivages Rouge
Parution 02/05/2018
Nb. de pages 450
Format 16 x 23,5
Couverture Broché
Poids 505g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782743644161
ISBN13 978-2-7436-4416-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925