Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La porte du paradis
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Résumé

Tristement célèbre pour l'immense flop qui a détruit la carrière de Michael Cimino et clos une ère d'Hollywood, La Porte du paradis a été, dès sa sortie, l'un des films les plus controversés de l'histoire du cinéma. Alors qu'il aurait dû être le film de la consécration du réalisateur, après le grand succès de Voyage au bout de l'enfer, il a été le début d'une fin ruineuse. Âprement critiqué avant même qu'il ne soit terminé, avec parfois une pointe de sadisme, il a été remonté dans une version réduite dans la tentative désespérée de contenir l'énorme effort de production. Il s'est gagné le titre de film maudit, bien qu'il ne s'agisse en réalité que d'un film profondément incompris, conditionné par le rêve de perfection de Cimino et par la nature de super production du film, atteinte avec quarante ans de retard.
La Porte du paradis est la triste histoire d'une obsession qui a frôlé les sommets esthétiques du sublime, avant de se briser désastreusement à cause de l'aspiration frustrante d'atteindre l'absolu.

L'auteur - Giampiero Frasca

Giampiero Frasca écrit sur le cinéma, donne des cours, dirige des expositions. Pour cette maison d'édition il a déjà publié, dans la collection "Les meilleurs films de notre vie", une monographie consacrée à La Porte du paradis. Il est aussi l'auteur, entre autres de Road Movie (2001). Cera una volta il western (2007), Il cinema va a scuola (2011), Storia e storie del cinema americano (2013) et La suspense (2015).

Autres livres de Giampiero Frasca

Avis des lecteurs

5 / 5

Note basée sur 1 commentaire (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire de
publié le
Acheteur vérifié

INDISPENSABLE

Après l'Avant-Scène Cinéma de 2013, le LIVRE INDISPENSABLE pour quiconque a été bouleversé par la profondeur humaine et thématique et la beauté formelle de ce film À noter que, sur le site, la rubrique « Caractéristiques » de LA PORTE DU PARADIS indique que l'intérieur de l'ouvrage est en noir & blanc, alors que tous les photogrammes sont en couleur et n'en rendent l'objet et la lecture que plus attrayants ! Pourvu que cette collection s'enrichisse rapidement des autres titres annoncés !

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Gremese
Auteur(s) Giampiero Frasca
Collection Les meilleurs films de notre vie
Parution 24/08/2017
Nb. de pages 140
Format 13.5 x 19
Couverture Broché
Poids 292g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782366771329
ISBN13 978-2-36677-132-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925