Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le cinéma de Starfix
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le cinéma de Starfix

Le cinéma de Starfix

Souvenirs du futur

Collectif Hors collection

320 pages, parution le 20/10/2016

Résumé

En 1983, estimant que le seul genre cinématographique à bannir était le genre ennuyeux, des jeunes gens enthousiastes décidèrent de créer Starfix. Une revue dans laquelle on étudierait aussi de près un certain nombre de films que la critique officielle s'obstinait à considérer de loin sous prétexte qu'ils appartenaient à des genres populaires.

La moyenne d'âge des rédacteurs de Starfix dépassait tout juste vingt ans. Ce qui se passait les intéressait ; ce qui allait se passer les intéressait plus encore. Et si tous les films de science-fiction ou d'horreur, tous les gialli italiens et tous les films de Hong Kong n'étaient pas des chefs-d'oeuvre, c'étaient aussi, au-delà de la distraction qu'ils offraient aux spectateurs, de formidables viviers. Starfix sut "deviner" que des réalisateurs comme Sam Raimi, David Cronenberg, Dario Argento, Michael Mann. John Carpenter, William Friedkin, Ridley Scott, Peter Weir, James Cameron, George Miller, Paul Verhoeven ou Tsui Hark allaient occuper une place décisive dans le cinéma contemporain. Ou que les effets spéciaux et l'informatique joueraient un rôle majeur dans la création cinématographique.

Cet ouvrage propose une sélection d'articles parus dans les trente premiers numéros de Starfix, mais "le magazine du cinéma de demain" ne saurait se contenter du parfum de la nostalgie. L'équipe fondatrice s'est retrouvée pour prolonger ce "best of" par toute une série de nouveaux chapitres. Oui, les Starfixiens sont là, y compris Boukhrief, Cognard, Gans ou Headline qui, après Starfix, se sont mis à faire du cinéma.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Hors collection
Auteur(s) Collectif Hors collection
Parution 20/10/2016
Nb. de pages 320
Format 22 x 29
Couverture Broché
Poids 1780g
Intérieur Quadri
EAN13 9782258137592
ISBN13 978-2-258-13759-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925