Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le désir infini

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le désir infini

Le désir infini

...Et le cinéma créa la femme

- Collection Eros et...

192 pages, parution le 28/11/2016

Résumé

192 pages en noir et blanc et en couleurs, 1360 images inédites sur papier, 5000 photographies supplémentaires en ligne, 403 actrices de toutes les périodes du cinéma, plus de 1000 films, des origines à nos jours, des dizaines de photogrammes censurés et tous les baisers de la scène finale de Cinéma Paradis.

L'histoire du cinéma a été racontée sous toutes les coutures. Mais jamais, jusqu'à aujourd'hui, à travers le prisme de la beauté féminine, du désir et du sexe.

"Je suis de la tête aux pieds captive de l'amour" chantait Marlene Dietrich dans L'Ange bleu. Et ce livre, pour raconter le désir charnel et l'amour qui en découle (ou inversement), parcourt le corps féminin de la pointe des cheveux à la pointe des pieds. En revanche, il ne traite pas, sinon de façon épisodique, de cinéma érotique stricto sensu, et encore mois de pornographie. Il explore plutôt l'érotisme comme il daigne se montrer, souvent imprévisible et imprévu, des premiers films muets aux récentes productions en 3D. Pour y parvenir, l'ouvrage s'appuie sur des photogrammes tirés de films : des images sélectionnées avec le plus grand soin et jamais publiées auparavant. Le tout accompagné de citations littéraires et de dialogues de cinéma,

de liens directs avec des oeuvres artistiques, des ponts avec l'Histoire et l'anthropologie de la femme et du septième art.

"Je suis de la tête aux pieds captive de l'amour" chantait Marlene Dietrich. "Et de rien d'autre".

L'avis du libraire

De belles actrices de toutes les périodes du cinéma qui retracent l'Histoire en images de l'amour et de la séduction. Des citations littéraires ou des extraits de dialogues accompagnent les photos.

L'auteur Enrico Giacovelli

Enrico Giacovelli est né à Turin au siècle dernier. Diplômé en Histoire et critique du cinéma, il a collaboré avec des quotidiens, des magazines, des organismes culturels et a publié de nombreux livres en Italie parmi lesquels figurent des essais sur le cinéma, des textes de satire politique, des livres de mémoires et de voyages. Organisateur d'événements culturels, il s'est aussi investi, en tant qu'auteur-narrateur et metteur en scène, dans des formes transversales de théâtre, principalement musical : théâtre de chambre, leçons spectacle, réalisations modernes de textes mineurs et oubliés.

Autres livres de Enrico Giacovelli

Caractéristiques techniques du livre "Le désir infini"

  PAPIER
Éditeur(s) Gremese
Auteur(s) Enrico Giacovelli
Collection Eros et...
Parution 28/11/2016
Nb. de pages 192
Format 24 x 22
Couverture Broché
Poids 835g
Intérieur Quadri
EAN13 9782366771084
ISBN13 978-2-36677-108-4
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925