Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Mémoires d'un enfant du cinéma

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Mémoires d'un enfant du cinéma

Mémoires d'un enfant du cinéma

Marc Esposito

530 pages, parution le 09/05/2019

Résumé

Marc Esposito a grandi avec la passion du cinéma chevillée au corps ; et du 7e art il a fait son métier, comme journaliste, puis comme cinéaste. Aujourd'hui, pour beaucoup, il est le réalisateur de la saga du Coeur des hommes. Mais la période la plus riche de sa vie est sans doute celle qu'il a vécue à la tête du magazine Première, qu'il a créé, dirigé et porté vers un très grand succès, alors qu'il était âgé d'une petite vingtaine d'année seulement. Un magazine qui s'adressait à un public de fans jeunes, curieux, passionnés, libres de tout esprit de chapelle et préjugés.
Pendant des années, Première a contribué à construire la légende des artistes dont il soutenait le travail, notamment grâce à ses longues interviews avec les actrices et les acteurs. Ces interviews, Marc Esposito les menait lui-même, et, à force, il a noué des liens solides avec la plupart des personnalités qui faisaient le cinéma de cette époque. Il raconte ici cette fougueuse aventure et toutes les rencontres, les élans "amoureux", les amitiés, qui l'ont émaillée. La plupart des stars de l'époque se bousculent dans les pages de ce livre, au faîte de leur gloire, dans l'éclat de leur jeunesse, incroyablement vivantes et vraies.
Des villas du festival de Cannes aux chambres des palaces où se déroulent les entretiens, en passant par les plateaux de cinéma, on côtoiera donc Depardieu, Dewaere, Adjani, Miou Miou, mais aussi Deneuve, Ventura, Montand, Delon, Belmondo et bien d'autres - acteurs étrangers, cinéastes, producteurs... Ils apparaissent ici comme on les a rarement vus.
Marc Esposito a toujours porté un regard singulier sur le cinéma, aussi bien décalé par rapport aux institutions "intellos" que libre des dictats du box office. Essentiellement passionné. Ce livre audacieux et vivant, tour à tour drôle ou touchant, participe bel et bien du même esprit.

Caractéristiques techniques du livre "Mémoires d'un enfant du cinéma"

  PAPIER
Éditeur(s) Robert Laffont
Auteur(s) Marc Esposito
Parution 09/05/2019
Nb. de pages 530
Poids 542g
EAN13 9782221239315

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925