Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Mozart

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Mozart

Mozart

160 pages, parution le 16/03/2006

Résumé

Qui ne connaît pas Mozart ? De Salzbourg à Hollywood, des rayons des disquaires aux boutique de gadgets, Wolfgang Amadeus est aujourd'hui partout célébré.

Mozart est devenu un nom tellement magique que l'on en oublie souvent la personne si surprenante qu'il désigne : un enfant prodige ballotté de cours européennes en salles de concerts, contraint d'amuser nobles et bourgeois ; un homme épris de liberté, capable de défier ses maîtres pour acquérir son indépendance ; un observateur avisé des débats de son temps, épousant les combats de la franc-maçonnerie et de la Révolution française ; un mari jaloux un amant passionné ainsi qu'un flambeur invétéré.

A rebours des caricatures et des légendes dorées, cet ouvrage se propose de raconter le véritable Mozart pour restituer la singularité d'un parcours hors du commun et d'un génie sublime.

Raconter Mozart, c'est dessiner la carte de l'Europe artistique du XVIIIe siècle pour suivre pas à pas le virtuose dans ses voyages, de Munich à Paris, de Londres à Mannheim, ode Prague à Vienne.

C'est évoquer les personnalités fascinantes qui l'ont aimé, aidé, ou combattu Leopold, son père et imprésario ; sa soeur Nannerl, surdouée elle aussi ; la "Bäsle", Aloysia et Constance Weber, les femmes qui ont enflammé son coeur; mais aussi le rival Antonio Salieri, l'ami joseph Haydn, Bach, Beethoven, le castrat Farinelli et les grands musiciens de l'époque.

Raconter Mozart, c'est encore étudier dans le détail ses plus grandes compositions, le contexte de leur écriture, leur caractère révolutionnaire, et mesurer l'influence d'une oeuvre immense sur la musique, la danse et la culture des derniers siècles.

Biographie illustrée, petit traité de musicologie à l'usage de tous, cet ouvrage unique en son genre bénéficie d'une iconographie exceptionnelle et liste les principaux lieux mozartiens à visiter. Il satisfera toutes celles et ceux qui, fascinés par la musique de Mozart, veulent connaître davantage l'histoire, les talents et l'époque d'un homme d'exception.

Caractéristiques techniques du livre "Mozart"

  PAPIER
Éditeur(s) Chronique
Auteur(s) Max Becker, Stefan Stickhaus
Parution 16/03/2006
Nb. de pages 160
Format 24 x 30
Couverture Relié
Poids 1034g
Intérieur Quadri
EAN13 9782205058871
ISBN13 978-2-205-05887-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925