Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Nos fleurs du mal
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Nos fleurs du mal

Nos fleurs du mal

Vincent Gelot, Edmond Baudoin - Collection Littérature illustrée

208 pages, parution le 25/11/2021

Résumé

De façon originale et percutante, Vincent Gelot propose un remake de l'intégralité des 126 poèmes de ce monument de la Poésie française, avec pour objet de peindre au moyen de la langue baudelairienne "les maux ordinaires de la modernité" qui frappent le monde et le lecteur du XXIème siècle : Nos Fleurs du Mal. Flirtant entre le pastiche et la parodie, il s'est efforcé de conserver la structure - musique, ponctuations, rimes - des 126 poèmes de l'édition de 1861 tout en réinventant le verbe - le ton, la voix et le sens- de l'intégralité de chacun d'eux, créant ainsi une oeuvre poétique nouvelle.
De la société de consommation aux effets sur l'homme des nouvelles technologies, de l'incendie de Notre-Dame aux attentats terroristes, le péril écologique, les guerres moyen-orientales mais aussi les maux du quotidien, petits ou grands, qui marquent la société occidentale et nos existences, autant de thèmes qui à travers le sonnet et l'alexandrin s'expriment avec une étonnante modernité...

A travers une vaste galerie de tableaux, magistralement illustrés par Edmond Baudoin, ce pastiche propose une traversée poétique inédite à travers les noirceurs de l'âme humaine et des méandres de notre époque pour en tirer la beauté - aussi infime soit-elle. Son objet reste inchangé depuis Baudelaire : transformer la boue du réel en or de la Poésie.

L'auteur - Vincent Gelot

Autres livres de Vincent Gelot

L'auteur - Edmond Baudoin

Edmond Baudoin naît à Nice en 1942. Il sort de l'école à 16 ans et travaille à la comptabilité d'un palace niçois jusqu'à l'âge de 33 ans. Il décide alors de changer de vie pour ne plus que dessiner. Il oeuvre d'abord pour Circus, Pilote et L'Écho des Savanes, avant de voir son premier livre publié en 1981. Il signe par la suite plus d'une cinquantaine d'ouvrages et travaille avec Le Clézio, Fred Vargas, Tahar Ben Jelloun, Frank, l'Abbé Pierre, Céline Wagner, Troubs, Mircea Cartarescu, Nadine Brun Cosme, Fred Debomy...
Il reçoit au Festival d'Angoulême le prix du Meilleur album pour Couma Acò (1992) et celui du Meilleur scénario pour Le Voyage (1997). En France et de par le monde, Baudoin est aujourd'hui célébré comme l'un des maîtres de la bande dessinée contemporaine.

Autres livres de Edmond Baudoin

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) La Martinière
Auteur(s) Vincent Gelot, Edmond Baudoin
Collection Littérature illustrée
Parution 25/11/2021
Nb. de pages 208
Format 19 x 25,5
Couverture Relié
Poids 796g
EAN13 9782732482125

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 01 78 90 09 91 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925