Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Quentin Tarantino

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Quentin Tarantino

Quentin Tarantino

Ses débuts, ses succès, son regard sur son travail et celui de ses pairs, ainsi que l'analyse complète de son oeuvre et de ses projets à venir

Alberto Morsiani - Collection Cinéma

240 pages, parution le 07/06/2018

Résumé

Réalisateur, mais également acteur, scénariste, producteur et même distributeur, Quentin Tarantino est avant tout un cinéphile omnivore qui a fait de ses obsessions la matrice d'un genre cinématographique à part entière : chacun de ses films est un "film de Tarantino" avant d'être une histoire de gangsters, un pulp movie ou un western. Pour permettre aux lecteurs d'apprécier pleinement toute la complexité et l'originalité de cette icône de la culture de masse contemporaine, Alberto Morsiani offre ici une lecture complète de son cinéma. Chaque film est raconté, analysé individuellement et accompagné de photos emblématiques, puis répertorié dans sa filmographie (qui, outre les réalisations du cinéaste prodige, mentionne ses scénarios, ses interprétations et ses productions). Et pour élargir encore le champ de connaissances de l'univers tarantinien, d'autres contenus accompagnent la rétrospective des films : un dictionnaire rassemble et classe les déclarations du réalisateur sur la vie, son travail et ses convictions, du A de À bout de souffle ("Voilà un film qui comble toutes mes passions") au Z de Zombie, en passant par Cadrage, Gus Van Sant, Inspiration, Martin Scorsese, Musique, Politique, Star, Vols et des dizaines d'autres mots.

Clos par un chapitre révélant toutes les anticipations disponibles sur ses projets en cours, cet ouvrage offre aux lecteurs l'enquête la plus complète et approfondie sur l'oeuvre de Tarantino. Il met en avant le vent de nouveauté constant que Quentin Tarantino insuffle dans le cinéma et la culture dans le monde entier.

L'avis du libraire Eyrolles

Une analyse des films répertoriés de Quentin Tarantino en réalisateur omnivore richement illustrée de scènes de ses oeuvres cinématographiques.

L'auteur - Alberto Morsiani

Alberto Morsiani est le directeur de l'association Circuito Cinema de Modène et collabore avec des magazines et des journaux. Il s'occupe surtout de cinéma américain du point de vue de l'étude des mythes fondateurs et des archétypes culturels, des genres classigues et des auteurs de première importance. Il a écrit des livres, entre autres, sur John Ford, Quentin Tarantino, Anthony Mann, Oliver Stone, Gus Van Sant, Joseph Mankiewicz, Kathryn Bigelow, Jacques Tourneur, le western et le paysage dans le cinéma hollywoodien.

Autres livres de Alberto Morsiani

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Gremese
Auteur(s) Alberto Morsiani
Collection Cinéma
Parution 07/06/2018
Nb. de pages 240
Format 16,5 x 24
Couverture Broché
Poids 740g
Intérieur Quadri
EAN13 9782366771640
ISBN13 978-2-36677-164-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925