Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
R.O. Blechman

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

R.O. Blechman

R.O. Blechman

- Collection Poche - Illustrateur

142 pages, parution le 26/01/2011

Résumé

La vraie difficulté que doit affronter un analyste de l'oeuvre de R.O. Blechman est de la caractériser d'un mot ou d'une formule. Car elle échappe à toute classification. Illustrateur, oui, bien sûr, mais quel genre d'illustrations ? Humoriste, peut-être. Mais son humour est si particulier, la perception de l'homme et de sa réalité est si infinie et diverse que l'aspect comique du proposa se trouve vite débordé par l'émotion.

Quand on sait, de plus, qu'à ses talents de dessinateur, Blechman joint ceux de réalisateur de films, de publicités (ses spots pour Alka Seltzer, Perrier et d'autres sont célèbres), de pamphlétiste, d'affichiste, quand on voit son exceptionnel talent traiter "Le jongleur de Notre-Dame", "Franklin la mouche", ou "Georgie", la cohérence de sa démarche, à travers la variété des oeuvres, découragerait toute idée de système.

R.O. Blechman est comme Steinberg et André François, l'un de ces artistes qui font l'honneur d'une profession souvent sous-estimée par les critiques d'art.

L'auteur Steven Heller

Steven Heller est un directeur artistique, éditeur, critique et auteur spécialisé dans le graphisme.

Autres livres de Steven Heller

L'auteur R. O. Blechman

Né en 1930 à Brooklyn. R.O. Blechman est un artiste fondamentalement autodidacte. Son premier livre, The Juggler of Our Lady (Le jongleur de Notre-Dame) est publié en 1953 et réalisé en film d'animation cinq ans après. En 1955, il rejoint le studio d'animation de John Hubley's, Storyboard, Inc., où il dessine des storyboards pour des publicités. Un an plus tard, il quitte le studio pour devenir illustrateur indépendant et travaille pour Fortune, Harper's Bazoor. Time et The New York Times. En parallèle, il dessine des films d'animation pour des publicités ; parmi ses clients : Alka-Seltzer (la célèbre publicité de l'estomac parlant), Volvo et Perrier. Blechman crée aussi des courts-métrages et produit une émission de Noël de 60 minutes, Simple Gifts, pour Public Broadcasting. En 1978, il crée un studio d'animation, The Ink Tank qui produit plus de 100 publicités en film d'animation et une version de L'Histoire du Soldat d'Igor Stravinsky projetée lors de concerts de l'orchestre philharmonique de Londres, de l'orchestre de Manhattan, du philharmonique de Bruxelles ou à l'opéra de Lyon.
Il est nommé en 1999 au "Hall of lame" des directeurs artistiques. Ses films d'animations ont été montrés au Musée d'art moderne de New York en 2003. En 2009, il écrit son premier livre, Dear Jame: Letters to a Young Illustrator. Il vit aujourd'hui à Ancram, dans l'était de New York, avec sa femme et un chat noir bavard.

Caractéristiques techniques du livre "R.O. Blechman"

  PAPIER
Éditeur(s) Delpire
Auteur(s) Steven Heller, R. O. Blechman
Collection Poche - Illustrateur
Parution 26/01/2011
Nb. de pages 142
Format 13 x 19
Couverture Broché
Poids 250g
Intérieur Quadri
EAN13 9782851072528
ISBN13 978-2-85107-252-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925