Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Rolling stones - la totale

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Rolling stones - la totale

Rolling stones - la totale

Les 365 chansons expliquées

Philippe Margotin, Jean-Michel Guesdon - Collection La totale

752 pages, parution le 23/09/2020

Résumé

Il ne fallait pas moins de 752 pages pour décrypter, analyser et expliquer l’intégralité des chansons des Rolling Stones, qui ont puissamment marqué l’histoire de la musique.
Le 7 avril 1962, Brian Jones rencontre Mick Jagger et Keith Richards au Ealing Club de Londres. Un an plus tard, avec Ian Stewart, Bill Wyman et Charlie Watts, les Rolling Stones sont prêts à entrer dans la légende avec l’enregistrement de leur premier single…
De Come On (1963) à Blue & Lonesome (2016), les Rolling Stones ont produit 365 chansons, réunies sur des albums et singles mythiques, constituant une œuvre parmi les plus abondantes et innovantes de l’histoire de la musique. La genèse des morceaux, leur réalisation, les instruments utilisés, les lieux d’enregistrement, les musiciens, producteurs, ingénieurs du son ayant participé à l’aventure, les classements dans les hit-parades : Les Rolling Stones, la totale est une plongée au cœur de la musique et du mythe Rolling Stones, grâce à mille et une anecdotes sur cette formidable saga, accompagnées d’une illustration riche et saisissante !

L'auteur - Philippe Margotin

Romancier, chroniqueur, consultant, directeur de collections, Philippe Margotin a été le responsable éditorial d'Universal/Polygram Kiosks et de DIAL, pour qui il a conçu et écrit un grand nombre de collections musicales. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la musique comme Les Génies du rock. Blues Story, Rhythm'n'Soul, Elvis Presley, ainsi que de nombreuses biographies d'artistes et de groupes (The Rolling Stones, Radiohead, Amy Winehouse, John Lennon, Eric Clapton, Velvet Underground...), et a surtout coécrit les succès internationaux Les Beatles, la totale. Bob Dylan, la totale, Rolling Stones, la totale, et Pink Floyd, la totale, publiés aux Éditions E/P/A.

Autres livres de Philippe Margotin

L'auteur - Jean-Michel Guesdon

Éditeur, producteur, ingénieur du son, musicien, compositeur, Jean-Michel Guesdon a créé les Éditions du Pékinois en 1986 à Paris pour initier et réaliser des productions audiovisuelles dans divers domaines (musique, documentaire, pédagogie, etc.). Il a aussi coproduit et coédité de nombreuses collections musicales notamment pour Rym Musique et Universal. Il est également le coauteur des succès internationaux Les Beatles, la totale, Bob Dylan, la totale, Rolling Stones, la totale, et Pink Floyd, la totale, publiés aux Éditions E/P/A.

Autres livres de Jean-Michel Guesdon

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) EPA
Auteur(s) Philippe Margotin, Jean-Michel Guesdon
Collection La totale
Parution 23/09/2020
Nb. de pages 752
Format 19.1 x 24.3
Poids 2128g
EAN13 9782376712596

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925