Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Rory gallagher rock en cork

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Rory gallagher rock en cork

Rory gallagher rock en cork

Rock en cork

Jean-Noël Coghe

124 pages, parution le 06/06/2011

Résumé

Plus de quinze ans après sa disparition, Rory Gallagher occupe toujours le devant de la scène. Guitariste emblématique du blues et du rock, décédé à Londres en 1995 à l'âge de 47 ans, il débute à Cork, en Irlande dans les années 1960. Doté de sa fidèle Fender Stratocaster 1961, acquise à ses débuts, il s'impose avec son groupe Taste, et poursuit sa carrière avec le Rory Gallagher Band.
Elu Meilleur guitariste en 1972 par les lecteurs du Melody Maker, il enregistre une dizaine d'albums, des classiques vendus à plus de 30 millions d'exemplaires. Véritable "bête de scène", il parcourt inlassablement le monde entier et réalise une trentaine de tournées à travers les Etats Unis.
Rory Gallagher, musicien très recherché, a enregistré avec :
Muddy Waters, Jerry Lee Lewis, The Rolling Stones, Dubliners, Lonnie Donegan, Albert King, Chris Barber, et bien d'autres.
Sa simplicité et sa gentillesse, devenues légendaires, lui assurent encore aujourd'hui, une notoriété sans faille. Rory Gallagher, "The Last Of The Independents" n'a jamais fait de concession au système. Ce qui lui vaut un public fidèle. Il y a ceux qui n'oublient pas, et ceux qui le découvrent.
Rory Gallagher est une référence, au même titre que ses pairs, Jimi Hendrix, Eric Clapton, Peter Green, Jimmy Page, Jeff Beck, un modèle pour The Edge, Brian May, Joe Satriani, Ritchie Blackmore, Bernie Marsden, un exemple pour Slash ou Johnny Marr. Respecté par Van Morrison, Bill Wyman, il est une source d'inspiration pour tous ces jeunes musiciens qui ont pris, de par le monde, pour nom de groupe les titres de ses albums !
Des rues portent son nom, de Dublin à Ris-Orangis. Il a une place, un théâtre, une médiathèque à Cork où il a grandi, vécu et où il repose. A Ballyshannon, où il est né, une statue commémore son souvenir et chaque année, en juin, The International Rory Gallagher Tribute Festival attire des dizaines de milliers de personnes. De par le monde, d'Allemagne au Japon, des dizaines de concerts sont organisés en son hommage.
Ce récit nous entraîne sur les pas de Rory Gallagher, de Cork à San Francisco. Là en 1978 Rory Gallagher enregistrait avec Lou Martin, Gerry McAvoy et Rod de' Ath, un album "américain" sous la direction du producteur Elliot Mazer (Neil Young, Janis Joplin, The Band). Ce nouvel album inédit, Rory n'a pas voulu le sortir, insatisfait du mixage. Depuis, Dónal, son frère et son neveu Daniel, l'ont refait, conformément à ses voeux. Notes From San Francisco (Capo-Sony), propose également un concert live enregistré par Rory Gallagher en 1979 à The Old Waldorf de San Francisco.
A la question : "Quel effet cela vous fait-il d'être le plus grand guitariste du monde ?" Jimi Hendrix a répliqué : "Je ne sais pas. Allez le demander à Rory Gallagher !"

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Pourparler édition
Auteur(s) Jean-Noël Coghe
Parution 06/06/2011
Nb. de pages 124
Format 13.4 x 20.4
Couverture Broché
Poids 150g
EAN13 9782916655215
ISBN13 978-2-916655-21-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925