Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Street cats

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Street cats

Street cats

Chats des rues

96 pages, parution le 01/10/2015

Résumé

Les chats des rues sont... libres... impudents... suspects... insoumis... anarchistes... canailles... fripons... fantasques... folâtres... lascifs... impudiques... libertins... chats du Cheshire... secrets... complices... fascinants... magiques... amicaux... philosophes... miroir de nos états d'âme... bref, ils nous ressemblent... et c'est pour cela que nous les aimons... ils nous portent bonheur.

Les artistes urbains sont de connivence avec les chats qu'ils rencontrent au détour des rues et au pied des murs. Les matous sont donc tout naturellement dessinés, bombés et collés sur les murs des villes. Cet ouvrage de photographies est une déambulation urbaine et poétique à la découverte des minous dans l'univers du street art. Cette promenade artistique est soutenue par des extraits d'écrivains et de poètes sur leurs complices des nuits d'insomnies.

L'auteur Pierre Michel

Pierre Michel - En 1988, premières séries de photographies d'art de rue et différents séjours en Angleterre à Bristol berceau du pochoir anglais. Rencontre avec Banksy, Nick Walker et d'autres artistes. En 2004, création de l'association "Les Mains dans les Poch's" qui tente de mieux faire connaître l'art urbain par différents évènements et rencontres tant avec le public qu'avec les pochoiristes. Une première manifestation "Stencil Project", qui rassemble à Paris, 60 artistes venus d'une dizaine de pays européens. En 2007, participation projection à l'invitation de Marie Laure Croziers de Lacvivier à l'exposition Afrique organisée en juin et juillet à la Culée Rive Gauche du pont Alexandre III par Patrick Brunié. En 2008, invité par Monique Sicard, professeure à Normale Sup, pour intervenir lors de son séminaire de doctorat sur la photographie. Exposition à la mairie de Villecresne (Val-de-Marne). En 2009, exposition collective au cinéma les 7 Parnassiens.

L'auteur Marie Christian

Marie Christian - Lors de sa maîtrise de philosophie, en 1969 à Nanterre, elle s'intéresse déjà au geste artistique éphémère et nomade. Son mémoire s'intitule "Ébauche d'une esthétique de l'itinérance". La philosophie n'étant pas un métier, elle en exerce d'autres : éducatrice auprès de toxicomanes, animatrice vidéo dans une association d'éducation populaire, réalisatrice et monteuse, iconographe, scénariste multimédia, rédactrice pour des musées scientifiques.

En parallèle, son intérêt pour toutes les formes d'écriture emprunte quelques chemins de traverse : le chant improvisé, puis le collage. Elle publie plusieurs livres personnels autour de l'imaginaire de la nourriture. Depuis trente ans, elle est passionnée d'art urbain, pour la beauté des oeuvres, mais aussi parce que l'art transforme des lieux de passage en espaces de vie partagés.

Autres livres de Marie Christian

Caractéristiques techniques du livre "Street cats"

  PAPIER
Éditeur(s) Omniscience
Auteur(s) Pierre Michel, Marie Christian
Parution 01/10/2015
Nb. de pages 96
Format 16 x 16
Couverture Broché
Poids 170g
Intérieur Quadri
EAN13 9782916097695
ISBN13 978-2-916097-69-5
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925