Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Vie d'artiste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Vie d'artiste

Vie d'artiste

287 pages, parution le 07/11/2012

Résumé

Les auteurs qu'il monte, d'Euripide à Cixous, sont les classiques d'hier (Racine, Tchekhov, Claudel) ou d'aujourd'hui (Duras, Brisville, Dubillard). On lui doit la mise en scène d'une quinzaine d'opéras aussi différents que Le Grand Macabre de Ligeti, Le Ring de Wagner ou La Flûte enchantée de Mozart. Il a dirigé, outre sa compagnie, deux grands théâtres nationaux et, depuis 2007, le Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Au théâtre, au cinéma ou à la télévision, il a été Napoléon, Berlioz, Léon Blum, Descartes et même Billy the Kid...

Acteur viscéral, metteur en scène effervescent, auteur et récitant, Daniel Mesguich est tout cela. Au fil de ces entretiens, il évoque son enfance dans l'Alger de Camus, les années sans le sou à Marseille, la découverte simultanée de Sartre, Dylan, Ferré, Marx et Gérard Philipe, l'arrivée à Paris et l'amitié d'Antoine Vitez, ses premières mises en scène de Kafka et Marivaux, les années de triomphe et de scandale d'Avignon à Pékin. Mais aussi son travail avec François Truffaut, Romy Schneider ou Bernard Rapp et la rencontre sans cesse répétée, sur la route d'Elseneur, d'un certain Hamlet, prince de Danemark... Plus qu'un iconoclaste, animé par la passion de "faire penser le texte", Daniel Mesguich se révèle un amoureux du verbe, des acteurs et de leurs rêves. Un artiste, avant tout.

L'auteur Daniel Mesguich

Né à Alger en 1952, Daniel Mesguich fonde à vingt-deux ans sa compagnie, le théâtre du Miroir. Il a dirigé le théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis et la Métaphore à Lille. Enseignant au Conservatoire supérieur national d'art dramatique depuis 1983, il en est le directeur depuis 2007. Il est l'auteur d'essais (L'Éternel éphémère, Verdier, 2006 ; Le Théâtre, Puf, 2011), d'un roman (L'Effacée) et de traductions d'Euripide, Kleist et Shakespeare, notamment de Hamlet (Albin Michel, 2012).

L'auteur Jocelyne Sauvard

Jocelyne Sauvard, romancière, auteur dramatique, biographe et journaliste, enseigne l'art de dire et d'écrire des fictions. Elle a publié, entre autres, Simone Veil, la force de la conviction et Les trois vies de Danielle Mitterrand (L'Archipel, 2012).

Caractéristiques techniques du livre "Vie d'artiste"

  PAPIER
Éditeur(s) Ecriture
Auteur(s) Daniel Mesguich, Jocelyne Sauvard
Parution 07/11/2012
Nb. de pages 287
Format 14 x 23
Couverture Broché
Poids 390g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782359050776
ISBN13 978-2-35905-077-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925