Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Carpe Diem
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Résumé

En lieu et place d'un immeuble obsolète qui fermait toutes vues, toutes communications, Carpe Diem s'est définie dès la phase de conception comme un projet d'ouverture. Ce choix valorisant et utile à l'environnement immédiat a permis de requalifier l'espace public en pied de tour, de créer des percées visuelles et d'installer des cheminements entre l'esplanade de La Défense et la ville de Courbevoie.

La tour Carpe Diem répond à deux certifications ou normes dont les cibles se complètent. Outre la certification HQE® (Haute Qualité Environnementale), le projet de Robert A.M. Stern Architects recherche des niveaux de satisfaction élevés pour les normes américaines LEED® niveau platinum, en particulier au plan énergétique.

La tour Carpe Diem a deux visages. Deux façades parallèles en "pointes de diamant" marquent un geste esthétique fort, par le biais des multiples facettes qui réfléchissent la lumière. La reprise du dessin, introduit un même "climat" architectural entre les deux "devants", reliant ainsi la dalle de La Défense à la ville de Courbevoie. Les deux autres façades lisses offrent un visage différent et contribuent à donner une véritable singularité à la tour Carpe Diem.

Le contenu présente la genèse de la tour à travers textes de fond et interviews des différents intervenants : les agences, les maîtres d'ouvrage, les entreprises ayant participé à la construction... Les aspects techniques de l'ouvrage, l'avancement du chantier et le résultat architectural de cette entreprise sont rendus grâce à une iconographie en couleur, riche et diversifiée.

L'auteur - Laurence Allard

Autres livres de Laurence Allard

L'auteur - Catherine Sabbah

Catherine Sabbah, journaliste aux Échos ,suit les secteurs de l'urbanisme, de l'architecture et de l'immobilier. Elle a assuré pendant quatre ans la présidence de l'Association des journalistes de l'habitat et de la ville (Ajibat).

Autres livres de Catherine Sabbah

L'auteur - Virginie Picon-Lefebvre

Autres livres de Virginie Picon-Lefebvre

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Archibooks
Auteur(s) Laurence Allard, Amanda Mofy, Catherine Sabbah, Virginie Picon-Lefebvre
Parution 03/10/2013
Nb. de pages 118
Format 20,5 x 28,5
Couverture Relié
Poids 755g
Intérieur Quadri
EAN13 9782357332751
ISBN13 978-2-35733-275-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925