Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Construire en bois

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Construire en bois

Construire en bois

Quelles solutions choisir ?

Paul De Haut - Collection Le choix durable

176 pages, parution le 20/09/2010

Résumé

La construction d'une maison en bois est un choix judicieux et durable car ses atouts sont nombreux : écologique, résistante au feu, saine, isolante thermique et acoustique, esthétique, confortable...

Mais comment choisir entre les différentes techniques disponibles aujourd'hui : à ossature en bois, en rondins ou fustes, en madriers, à charpente sectionnelle, en briques ou parpaings de bois, en panneaux sandwich, en bambou, yourtes, roulottes, cabanes perchées... ? Quels sont les avantages et inconvénients de chacune ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour éviter les pollutions domestiques ?

Ce guide fait le point sur toutes les dernières techniques disponibles, des fondations au toit. Il n'a pas pour but de vous apprendre à construire votre maison en bois de A à Z, mais ce sera un outil précieux pour vous aider à sélectionner votre type de construction et vos artisans ou à mener votre projet si vous souhaitez recourir à l'autoconstruction.

L'auteur - Paul De Haut

Passionné par les traditions et le patrimoine rural, Paul de Haut conseille les collectivités, entreprises ou particuliers dans leurs projets d'éco-habitat. Il anime des sites sur l'écologie appliquée (dont www.ecologie-solutions.info) et a déjà publié plusieurs ouvrages aux Éditions Eyrolles.

Autres livres de Paul De Haut

Avis des lecteurs

5 / 5

Note basée sur 2 commentaires (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire de
publié le
Acheteur vérifié

complet

Je confirme : livre non pas pour apprendre à construire mais faire un choix. Très bien documenté y compris en terme de législation mais aussi , toutes sortes de détails qui ne viennent pas forcément à l'esprit. L'auteur a réalisé un superbe travail de synthèse sur la question et de façon précise et concise.

Commentaire de
publié le
Acheteur vérifié

L'habitat en bois solidement traité !

Mode oblige, les livres ou guides sur les constructions en bois s'étaient multipliés ces dernières années. Avec des qualités inégales, la plupart ne traitent techniquement que d'un mode de construction particulier (maison ossature bois/ paille, colombage, fustes, cabanes...) ce qui peut convenir parfaitement lorsque l'on a déjà choisi fermement son projet de maison en bois. Mais ce guide, magnifiquement illustré, est LE livre à se procurer avant cette étape du choix d'un mode de construction bois. C'est le premier à vraiment expliquer et mettre en avant toutes les techniques disponibles, dont certaines ne sont d'ailleurs pas connues (charpentes sectionnelles, parpaings bois...) ou moins connues (yourtes, roulottes, domespace...) tout en signalant objectivement, les avantages et inconvénients ou contraintes de chacune. Une grande partie est également consacrée aux choix complémentaires compatibles avec un projet bois : isolation complémentaire, toitures, bardage, chauffage, ventilation, électricité (et là, y'a des surprises !!!), menuiseries, entretien... A ce stade de mon commentaire, vous aurez compris que j'adore et que je conseille vivement cet ouvrage.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Edisud
Auteur(s) Paul De Haut
Collection Le choix durable
Parution 20/09/2010
Nb. de pages 176
Format 17 x 23
Couverture Broché
Poids 594g
Intérieur Quadri
EAN13 9782744908828
ISBN13 978-2-7449-0882-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925