Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Construire un nouveau nouveau monde

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Construire un nouveau nouveau monde

Construire un nouveau nouveau monde

L'amerikanizm dans l'architecture russe

Jean-Louis Cohen

544 pages, parution le 19/11/2020

Résumé

Décrié ou désiré, l'"américanisme" - entendu comme le produit d'une influence culturelle des Etats-Unis - a été généralement étudié dans le contexte occidental. Or, on le sait moins, le phénomène a également touché la Russie, tzariste d'abord, soviétique ensuite.
Dans ce livre, et l'exposition qu'il accompagne au Centre canadien d'architecture à Montréal (nov. 2019 - août 2020), Jean-Louis Cohen dresse un magistral tableau de cet amerikanizm en Russie sur une période de 130 ans : depuis le début des années 1860, marqué par l'abolition du servage et la modernisation industrielle du pays, jusqu'au début des années 1990 avec le démantèlement progressif de l'Urss. Privilégiant les épisodes architecturaux et urbains de cette histoire, l'auteur sait les articuler avec les autres domaines de la culture savante (littérature, cinéma, arts visuels, musique) et populaire (publicité, illustration, production industrielle).

L'auteur Jean-Louis Cohen

Jean-Louis Cohen est historien de l'architecture et de la ville modernes. Il a publié plus d'une trentaine d'ouvrages et conçu de nombreuses expositions des deux côtés de l'Atlantique. Il est l'auteur du projet de la Cité de l'architecture et du patrimoine, inaugurée en 2007 dans le palais de Chaillot. Professeur à l'Institute of Fine Arts de New York University, il est, depuis 2014, professeur invité au Collège de France sur la chaire internationale "Architecture et forme urbaine".

Jean-Louis Cohen is one of the most accomplished historians of twentieth-century architecture and urbanism. He currently holds the Sheldon H. Solow Chair in the History of Architecture at NYU's Institute of Fine Arts. An articulate writer, curator, lecturer, commentator, and leader of research teams, Cohen is author of numerous acclaimed books and articles.

Autres livres de Jean-Louis Cohen

Caractéristiques techniques du livre "Construire un nouveau nouveau monde"

  PAPIER
Éditeur(s) Éditions de la Villette
Auteur(s) Jean-Louis Cohen
Parution 19/11/2020
Nb. de pages 544
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 1070g
Intérieur Quadri
EAN13 9782375560334

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925