Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Isoler ecologique
Consulter un extrait

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Isoler ecologique

Isoler ecologique

94 pages, parution le 15/11/2007

Résumé

Une mauvaise isolation pour une habitation standard, c'est 600€ de plus sur sa facture de chauffage et une tonne de CO2 dans la nature... Cette estimation peut s'élever dans le cas de mauvaise rénovation ou de mauvais matériaux. Bien isoler sa maison, c'est avant tout économiser son chauffage, respecter son environnement, et s'offrir un lieu sain et confortable, dépourvu d'humidité, source d'allergies et de maladies respiratoires...

Comment isoler et quels matériaux choisir ? Quelles caractéristiques privilégier ? Comment appliquer son isolant ? Autant de questions qui suscitent l'intérêt.

Un isolant se choisit en fonction de différents critères : ses caractéristiques, sa résistance, son efficacité, certes, mais aussi en fonction du lieu où l'on souhaite le poser, et de son application par exemple. Ce guide prend en compte l'ensemble des paramètres indispensables au choix de son isolation, tant pour respecter la PI 2005 que pour réaliser des économies de chauffage et d'énergie !

Un guide pratique et sur-mesure pour réaliser de véritables économies

Extrait du livre : Isoler ecologique

L'auteur Brigitte Vu

Brigitte Vu est ingénieur management du Territoire vers un développement durable. Spécialisée en haute qualité environnementale, elle est membre du Comité national de développement durable, et auteur de diverses rédactions sur les impacts des pollutions chimiques. Elle est également déléguée au Conseil du développement durable en charge des questions (Construction, Bâtiments, Haute qualité environnementale), Par ailleurs, elle est l'auteur de l'ouvrage Construire ou rénover en respectant la HQE, Éditions Eyrolles.

Autres livres de Brigitte Vu

Sommaire

  • Avant-propos - La situation actuelle
  • L'isolation thermique
  • L'isolation phonique
  • Choisir son isolant
  • Choisir son isolant (2)
  • Comment isoler ?
  • Annexes
Voir tout
Replier

Avis des lecteurs du livre "Isoler ecologique"

Commentaire de Gildas P.
publié le 02/12/2008
Acheteur vérifié

Ou comment se déclarer expert...

Grenelle, hqe, énergies renouvelables... une opportunité, un mot qui parle à tous, un livre ! il ne s'agit pas de vulgarisation, mais de simplification. Les isolants écologiques sont évincés en 1 page, nous reléguant aux rayons "foirfouille". Un livre s'appelant "isolation écologique" pourrait être moins partial... ou s'appeler autrement. Jean-Pierre, au secours !!

Commentaire de Benjamin L.
publié le 26/06/2008
Acheteur vérifié

Il existe bien mieux !

Quand on a lu "l'Isolation Ecologique" de JP Oliva, cet ouvrage fait doucement rigoler... Comment promouvoir des laines minérales qui sont 25x plus énergivores que la plupart des isolants écologiques, polluantes (elles sont interdites dans les marchés publics de certains landers allemands, mais bon, les Allemands sont plus fragiles que nous, c'est bien connu !), non durables (elles se tassent et s'effritent avec les ans), supportant mal l'humidité et très peu performantes pour le confort d'été ? Lecture à déconseiller...

Commentaire de Olivier L.
publié le 18/02/2008
Acheteur vérifié

Même la maison écologique m'a donné raison

Leur critique est quasiment la même que la mienne, c'est troublant.

Commentaire de Doujan M.
publié le 11/12/2007
Acheteur vérifié

Livre complet sur les isolants, objectif et utile

Oui, utiliser du polystyrène et des laines minérales peut être plus écologique que certains autres moyens, car suivant l'habitat, ils peuvent être plus efficaces. On consomme donc moins de chauffage et certains isolants dits écologiques ne le sont pas à la fabrication : des colles de l'isolation en chanvre sont très polluantes ! On explique dans cet ouvrage qu'isoler écologique n'est pas uniquement isoler avec des isolants naturels mais avec des isolants adaptés pour avoir le moins de déperditions thermiques possible. Cet ouvrage est vraiment neutre et donne des infos sur tous les isolants et leur capacité.

Caractéristiques techniques du livre "Isoler ecologique"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Eyrolles
Auteur(s) Brigitte Vu
Parution 15/11/2007 07/07/2011
Nb. de pages 94 94
Format 11.6 x 18 -
Couverture Broché -
Poids 170g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - PDF
EAN13 9782212122657 9782212145298
ISBN13 978-2-212-12265-7 N/A

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925