Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le pont Gustave Flaubert à Rouen

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le pont Gustave Flaubert à Rouen

Le pont Gustave Flaubert à Rouen

96 pages, parution le 04/01/2008

Résumé

Un livre qui raconte en photographies les coulisses et les étapes clés de la construction du pont Gustave Flaubert à Rouen.

Compagnons, ingénieurs, directeurs de travaux livrent leur témoignage sous forme de chroniques pour retranscrire l'atmosphère et l'esprit d'équipe du chantier ou apporter une précision technique. L'ouvrage comporte notamment un entretien avec l'architecte du projet, Aymeric Zublena.

Plus haut pont levant du monde et plus grand d'Europe, le pont Gustave Flaubert est l'un des nouveaux symboles de la ville de Rouen et représente une nouvelle porte d'entrée sur la Seine. Des coulisses de l'architecte Aymeric Zublena aux premiers essais de mise en service, ce livre retrace avec passion l'aventure humaine et technique de ce chantier exceptionnel. Il a mobilisé des centaines d'ingénieurs, de techniciens, de compagnons, issus des corps de métiers les plus divers qui livrent ici leurs témoignages sous formes de chroniques. De plus, Aymeric Zublena dévoile dans un entretien ses pistes de réflexion, les exigences architecturales du projet et explique l'enjeu symbolique du port.

Jérôme Lallier, à travers son travail en noir et blanc, révèle l'ambiance du chantier autour de trois thèmes : le portrait des lieux, la transformation et l'urbanisation du quartier et les hommes du chantier, avec lesquels il a su créer au fil des mois et des années une complicité forte.

L'auteur Jérôme Lallier

Le parcours de Jérôme Lallier, photographe professionnel depuis 1996, est singulier. Né à Petit-Quevilly en Seine-Maritime, il grandit dans la banlieue rouennaise. A 18 ans, il devient manutentionnaire sur le port de Rouen puis ouvrier de fabrication dans l'industrie chimique. Passionné par la photographie et marqué par le travail de grands photographes tels qu'Irving Penn, Eduard Weston, Atget et les membres de l'agence Magnum, il obtient en 1996 un Brevet de Maîtrise de Photographe. En 2003, lorsqu'il apprend la construction du pont Gustave Flaubert à Rouen et qu'il réalise l'ampleur et la technicité de l'ouvrage, il prend la décision de s'investir totalement dans cette aventure humaine.

Caractéristiques techniques du livre "Le pont Gustave Flaubert à Rouen"

  PAPIER
Éditeur(s) Textuel
Auteur(s) Jérôme Lallier
Parution 04/01/2008
Nb. de pages 96
Format 25 x 25
Couverture Cartonné
Poids 716g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782845972520
ISBN13 978-2-84597-252-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925