Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le style Eiffel

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le style Eiffel

Le style Eiffel

191 pages, parution le 10/11/2011

Résumé

Edifice inutile et irremplaçable, objet inimitable et sans cesse reproduit, la tour Eiffel est un symbole. Symbole d'une ville, d'un pays, mais aussi d'un style : celui de l'ère industrielle, du métal, des croisillons et des rivets, celui d'une architecture de verre et de fer tournée vers le ciel, élancé, graphique. Gustave Eiffel est le représentant majeur de la haute époque du mobilier industriel, le porte drapeau du style industriel qui est sorti des usines pour entrer dans nos maisons. Au XXe siècle : Le Corbusier, Charles Eames, Shigeki Fujisiro ou de manière plus excentrique Paco Rabanne se sont inspirés des constructions métalliques de Gustave Eiffel. Aujourd'hui, bibelots ou reproductions miniatures du XIXe siècle sont vendus aux enchères, tout comme les tronçons de l'escalier hélicoïdal, acheté par des designers qui en font des tables et des chaises très recherchées. Le style Eiffel est donc entré dans nos intérieurs par les meubles qui les habillent mais aussi par l'architecture : piliers métalliques et verrières définissent un nouvel art d'habiter qui, tout en s'inscrivant dans la génération des lofts recherche des lieux authentiques. Si le symbole de la tour Eiffel existe depuis des générations, le style est né.

L'auteur Martine Vincent

Martine Vincent, est journaliste indépendante spécialisée dans l'art de vivre. Elle collabore à de nombreux magazines de décoration et de cuisine. Elle est l'auteur, entre autres, d'Esprit tissu (Flammarion). Marie-France Michalon, après un parcours dans la mode, s'est spécialisée dans la décoration et les arts culinaires. Elle collabore à différents magazines et a réalisé plusieurs ouvrages dont Esprit tissu, ou La Maison du chocolat (Flammarion). Marie-Pierre Morel, photographe indépendant, est spécialisée dans la décoration et la cuisine. Elle travaille régulièrement pour la presse et la publicité, en lumière naturelle uniquement. Elle a également réalisé Le Verre, Petits plats entre amis et Esprit tissu (Flammarion).

L'auteur Brigitte Durieux

Journaliste de formation, Brigitte Durieux, née à Autun, a rejoint depuis vingt ans l'univers de la communication. Passionnée par le monde des antiquités et de la brocante, elle collabore également à de nombreux magazines spécialisés.

Autres livres de Brigitte Durieux

Caractéristiques techniques du livre "Le style Eiffel"

  PAPIER
Éditeur(s) La Martiniere
Auteur(s) Martine Vincent, Brigitte Durieux
Parution 10/11/2011
Nb. de pages 191
Format 23 x 31
Couverture Broché
Poids 1460g
EAN13 9782732445434
ISBN13 978-2-7324-4543-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925