Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Nature body skin

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Nature body skin

Nature body skin

Architectures par Hérault Arnod

260 pages, parution le 25/08/2010

Résumé

Edition bilingue français-anglais

Plus que des thèmes de travail, la nature, le corps et la peau sont pour Isabel Hérault et Yves Arnod la matière même de l'architecture : la nature dans laquelle elle se fond et à laquelle elle se confronte ; le corps qui lui donne sensualité et mouvement, qu'elle incarne et protège ; la peau, son interface avec la ville et le paysage, Chaque projet est pour eux matière à expérimentation. Influencées par la force des paysages des Alpes de leur enfance, leurs architectures, entre métamorphose et création, s'élaborent à partir des énergies présentes dans les milieux, cherchant à établir une complicité inventive avec un "déjà-là".

Au-delà de leur relation au paysage, elles établissent des connexions à la fois physiques et symboliques dans la fabrication de nouveaux écosystèmes où le bâtiment trouve sa place, en équilibre entre nature et artefact, enracinement et autonomie de la forme, mimétisme et étrangeté. Les tracés et les espaces sont fluides, fonctionnels et poétiques, cherchant à éveiller les sens. Ces architectures jubilatoires puisent leur dynamique dans des déplacements et des imaginaires à la fois archaïques et anticipateurs.

Ponctuant la présentation des projets, trois textes sous forme de livrets traitent de l'alliance entre architecture et environnement à la base de leur réflexion d'architectes : "L'ambivalence dans la peau" par Francis Rambert, critique d'architecture et directeur de l'Institut français d'architecture ; "TransArchitectures" par Chris Younès, psychosociologue et philosophe ; et enfin "La machine, le fossile et le jardin" où Fabiola Lôpez-Duràn, historienne de l'architecture, part de ces étranges organismes séduits par la nature que sont les phasmes et les cirripèdes, pour parler du rapport entre soi et l'autre, primordial en architecture.

L'auteur Collectif Norma

Autres livres de Collectif Norma

Caractéristiques techniques du livre "Nature body skin"

  PAPIER
Éditeur(s) Norma
Auteur(s) Collectif Norma, I. Hérault, Y. Arnod
Parution 25/08/2010
Nb. de pages 260
Format 23 x 29
Couverture Broché
Poids 1750g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782915542318
ISBN13 978-2-915542-31-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925