Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Paris, La Défense Seine Arche

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Paris, La Défense Seine Arche

Paris, La Défense Seine Arche

Carte blanche à Alex MacLean - Free hand to Alex MacLean

64 pages, parution le 18/08/2010

Résumé

Le quartier de la Défense est né de la volonté de l'Etat, au lendemain de la seconde guerre mondiale et de l'entrée de la France dans la modernité, de doter le pays d'un quartier d'affaires capable de rivaliser avec ceux de New York et de Londres et d'accueillir le siège des plus grandes entreprises françaises.

Un demi siècle plus tard, en 2000, la ville de Nanterre, adossée à la Grande Arche, s'engage elle-même dans un projet urbain de développement durable afin de réévaluer les choix d'urbanisme fonctionnel qui ont prévalu durant toute la deuxième partie du XXe siècle. Aujourd'hui, les deux entités, La Défense et Nanterre, se réunissent sous le nom de La Défense Seine Arche et s'inscrivent dans la continuité de l'axe historique, depuis le Louvre jusqu'à la vallée de la Seine, de part et d'autre de la Grande Arche.

Carte blanche a été donnée en octobre 2009 et mai 2010 à Alex MacLean pour relater la complexité urbaine de l'ensemble Paris La Défense Seine Arche. Il s'agissait pour lui de donner sa vision critique sur l'état actuel des aménagements en cours "de la Seine à la Seine" et de réaliser un travail photographique sur le fameux axe historique parisien le long duquel sont positionnés les sites de La Défense Seine Arche.

L'ensemble a fait l'objet d'une exposition à la dernière biennale d'architecture de Venise en août 2010 dont ce livre-catalogue rend compte.

Edition bilingue français-anglais

L'auteur Alex S. MacLean

Alex MacLean est le fondateur de Landslides, une agence photographique spécialisée dans la photographie aérienne qu'il a créée en 1975 à Boston (Mass.) Établi comme documentariste des plus fameux architectes et paysagistes américains, Alex MacLean travaille régulièrement en Europe. Il a notamment exposé à Berlin un travail conjoint sur Venise et Las Vegas (Return of Landscape, Akademie der Künste, Berlin, 2010). Il expose dans le cadre de la 12e Biennale de Venise une commande de l'établissement public La Défense Seine Arche sur l'axe historique du Louvre à la vallée de la Seine. Il a réalisé pour le ministère de la Culture et de la Communication une campagne sur les ensembles urbains de logements collectifs, et il a participé à l'exposition Le Grand Ensemble : entre pérennité et démolition, école d'architecture de Paris-Belleville, 2010.

Autres livres de Alex S. MacLean

Caractéristiques techniques du livre "Paris, La Défense Seine Arche"

  PAPIER
Éditeur(s) Dominique Carré éditeur
Auteur(s) Alex S. MacLean
Parution 18/08/2010
Nb. de pages 64
Format 20 x 27
Couverture Broché
Poids 500g
Intérieur Quadri
EAN13 9782915755312
ISBN13 978-2-915755-31-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925