Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Recommandations AFPS 90 – Tome 3

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Recommandations AFPS 90 – Tome 3

Recommandations AFPS 90 – Tome 3

Pour la rédaction de règles relatives aux ouvrages et installations à réaliser dans les régions sujettes aux séismes

182 pages, parution le 01/03/1994

Résumé

La loi n° 87-565, du 22 juillet 1987, relative à la prévention des risques majeurs, impose l'application de règles de construction parasismiques aux ouvrages et installations à réaliser dans lés régions sujettes à séismes.

Ces dispositions impliquent un élargissement considérable du domaine de validité des règles techniques en usage. Les Règles PS 69 (DTU) actuellement en vigueur comportent sous ce rapport des lacunes embarrassantes et peuvent même, dans certains cas, se révéler inadaptées. La nécessité de couvrir du mieux possible toute la variété des cas susceptibles de se présenter, jointe à celle de tirer le meilleur parti de l'évolution des connaissances imposent une refonte totale du document.

Cette tâche suppose une approche pluridisciplinaire nécessitant le concours de spécialistes des différentes branches du génie parasismique.

C'est la raison pour laquelle l'Association française de Génie parasismique a élaboré, avec l'assentiment du groupe DTU, des recommandations dont pourront s'inspirer le ou les groupes chargés par l'Administration de préparer les règles techniques visées dans les textes réglementaires.

Pour la facilité de l'emploi, en particulier dans les domaines avancés, ces Recommandations ont été conçues comme un document totalement opérationnel, sous réserve, bien entendu, de l'introduction des données dont la spécification est du seul ressort de la Puissance publique.

Indépendamment de l'extension du domaine de validité, les Recommandations de l'AFPS présentent des différences particulièrement importantes avec les Règles PS 69 dans la prise en compte du comportement post-élastique des structures.

L'auteur Association française du génie parasismique (AFPS)

L'Association française du génie parasismique (AFPS) a pour objet de faciliter et provoquer les échanges d'information, de documentation, d'idées, de résultats d'observations ou de recherches théoriques ou expérimentales intéressant directement ou indirectement les disciplines du génie parasismique.

L'action de l'Association s'exerce essentiellement par l'organisation de débats, colloques, séminaires, conférences, congrès ou expositions ; par la participation à des manifestations de même nature organisées par d'autres groupements scientifiques ou techniques ; par la diffusion de publications écrites ou audiovisuelles se rapportant à son objet ; par la réalisation de missions post-sismiques.

Sommaire

Volume 3

  • Matériaux
  • Constructions métalliques
  • Constructions en bois
  • Règles propres aux divers ouvrages
  • Constructions industrielles
  • Appuis parasismiques
  • Façades légères
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Recommandations AFPS 90 – Tome 3"

  PAPIER
Éditeur(s) Presses de l'école nationale des Ponts et Chaussées
Auteur(s) Association française du génie parasismique (AFPS)
Parution 01/03/1994
Nb. de pages 182
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 358g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782859782108
ISBN13 978-2-85978-210-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925