Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Ingénierie sociale

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ingénierie sociale

Ingénierie sociale

Les multiples facettes de l'épargne salariale

212 pages, parution le 01/11/2000

Résumé

Les premières bases de l'épargne salariale ont été jetées dès 1959. 40 ans après, les montages réalisés en Ingénierie sociale sont plus que jamais adaptés à la situation économique et sociale. Explications :

Elle permet d'enrichir la politique salariale de l'entreprise, en développant les instruments de rémunération périphériques impliquant de fait une refonte des politiques de rémunérations classiques. L'épargne salariale permet de distribuer autrement les richesses créées dans l'entreprise.

Elle a aussi un rôle à tenir dans le cadre des prestations retraite, par la mise en place d'un plan d'épargne d'entreprise allongé accompagné d'une politique d'abondement appropriée. Force est de constater que l'épargne régulièrement constituée sous forme de capitalisation offre des résultats performants.

Elle est devenue une prestation financière. La gestion financière des formules d'épargne salariale conditionne pleinement la crédibilité des accords ratifiés. Des FCPE multi-entreprises aux fonds spécifiques investis ou non en titres émis par l'entreprise, les possibilités sont multiples.

L'utilisation des fonds salariaux dans les opérations financières de haut bilan est devenue une pratique courante. L'approche de l'épargne salariale ne se résume pas à la simple mise en place de prestations sociales. L'enjeu est de mener de front un double objectif . Concevoir une politique de rémunération globale afin de mieux maîtriser les coûts et, à terme, mobiliser les fonds salariaux pour faciliter la restructuration de la géographie du capital.

L'ouvrage s'articule autour de deux axes. L'un s'attache à développer une réflexion en profondeur afin de repenser les stratégies sociales et les modes de rémunération. L'autre expose les caractéristiques des actionnariats généralisé et sélectif et leurs attraits respectifs dans les opérations de transmission d'entreprise.

Résolument orienté vers la pratique, cet ouvrage est destiné aux actionnaires, aux dirigeants d'entreprise, aux salariés et aux professionnels de la banque et de la finance. Il répond également aux cursus des enseignants et étudiants des grandes écoles et universités.

Caractéristiques techniques du livre "Ingénierie sociale"

  PAPIER
Éditeur(s) Eska
Auteur(s) Gilles Fraselle
Parution 01/11/2000
Nb. de pages 212
Format 16 x 24
Couverture Broche
Poids 373g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782869118058
ISBN13 978-2-86911-805-8
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925