Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'emploi, l'emploi, l'emploi

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

L'emploi, l'emploi, l'emploi

L'emploi, l'emploi, l'emploi

L'indispensable révolution

- Collection Un pas après l'autre

294 pages, parution le 08/10/2020

Résumé

Un manifeste pour faire du plein emploi la priorité nationale et mettre en lumière le rôle capital des jeunes et des employeurs.

Avec la franchise et la facétie qu'on lui connaît, Yvon Gattaz interpelle ici la société française qui semble se détourner de cet objectif pourtant incontournable : l'emploi. Dans ce manifeste, il démontre l'urgence de faire de l'emploi la nouvelle priorité nationale, aussi bien pour la santé de l'économie du pays que pour le bonheur des citoyens.

Rédigé après le colloque "L'emploi des jeunes, aujourd'hui et demain" organisé par l'Association Jeunesse et Entreprises et l'Académie des sciences morales et politiques, cet essai s'appuie sur le bon sens, la très grande expérience de son auteur et sur des analyses extrêmement pertinentes pour proposer des actions non conformistes tant aux employeurs qu'à l'État, aux formateurs et, évidemment, aux jeunes.

L'ouvrage présente également les discours de plusieurs acteurs économiques de premier plan (Bernard Arnault, Jean-Michel Blanquer, Xavier Darcos, etc.) qui complètent parfaitement le propos de l'auteur et permettent de faire de ce manifeste une contribution essentielle au débat politique et économique dans la crise économique que nous vivons.

Un livre pour comprendre pourquoi l'emploi, et plus particulièrement l'emploi des jeunes, doit devenir la toute première priorité nationale.

Préface de Xavier Darcos, chancelier de l'Institut de France.

L'auteur Yvon Gattaz

Yvon Gattaz, a créé dès 27 ans Radiall avec son frère, groupe dirigé aujourd'hui par son fils Pierre. Il a lancé l'idée de créer des entreprises par les diplômés grâce à son premier livre Les hommes en gris en 1970. Président du CNPF (devenu le MEDEF) de 1981 à 1986, il milite à l'association Jeunesse et Entreprises qu'il a créée en 1986, et au Syndicat ASMEP-ETI qu'il a créé et présidé de 1995 à 2013. Amateur d'aphorismes, il accepte volontiers qu'on l'appelle MECEN "Maître Ès Création d'Entreprises Nouvelles". Académicien, Yvon Gattaz est membre de l'Académie des Sciences Morales et Politiques depuis 1989.

Autres livres de Yvon Gattaz

Caractéristiques techniques du livre "L'emploi, l'emploi, l'emploi"

  PAPIER
Éditeur(s) Jacques Marie Laffont
Auteur(s) Yvon Gattaz
Collection Un pas après l'autre
Parution 08/10/2020
Nb. de pages 294
Format 16,5 x 22,5
Couverture Broché
Poids 464g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782378831233
ISBN13 978-2-37883-123-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925