Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Organiser ses achats non formalisés

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Organiser ses achats non formalisés

Organiser ses achats non formalisés

- Collection Dossiers d'experts

108 pages, parution le 01/03/2011

Résumé

L'achat public est au centre des préoccupations des collectivités locales et des différentes entités soumises au Code des marchés publics. Les réformes récentes, celles qui sont en cours, et la jurisprudence - notamment l'arrêt "Grand Port maritime du Havre" - montrent que les acheteurs sont soumis à l'application stricte du CMP et qu'ils doivent également privilégier une logique d'efficacité.

L'originalité et l'intérêt de cet ouvrage est de proposer aux acheteurs les outils nécessaires pour définir les achats non formalisés, mettre en place un règlement intérieur, sécuriser les achats. Il s'agit de confier aux différents acteurs de la commande publique les mécanismes essentiels, incluant les points clés d'un achat efficace.

Dans une première partie, cet ouvrage propose de revenir sur la définition du besoin, préalable obligatoire à toute procédure qui permet de respecter le principe de libre accès à la commande publique.

La deuxième partie propose la mise en place d'un règlement intérieur, permettant la prise en compte du principe de transparence.

La dernière partie rappelle l'utilité de la planification de l'achat et revient sur les contrôles de l'achat non formalisé.

L'auteur Philippe Parisi

Philippe Parisi est avocat associé au sein du cabinet "I. M. et Associés", inscrit au barreau de Toulon et responsable du pôle Droit public. Il intervient au quotidien dans le montage et le suivi des dossiers de marchés publics et de DSP. Il est également membre de l'Association française des avocats-conseils auprès des collectivités territoriales (AFAC).

L'auteur Julien Piasecki

Julien Piasecki est titulaire d'un doctorat en droit public et avocat au sein du cabinet "I. M. et Associés". Il a été assistant de justice au sein du tribunal administratif de Marseille et a donc été amené à aborder l'aspect contentieux des marchés publics. Son cursus universitaire et professionnel l'a conduit à intervenir au quotidien dans le droit de la commande publique et le conseil aux collectivités locales.

Autres livres de Julien Piasecki

Caractéristiques techniques du livre "Organiser ses achats non formalisés"

  PAPIER
Éditeur(s) Territorial
Auteur(s) Philippe Parisi, Julien Piasecki
Collection Dossiers d'experts
Parution 01/03/2011
Nb. de pages 108
Format 21 x 30
Couverture Broché
Poids 302g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782818601310
ISBN13 978-2-8186-0131-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925