Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Analyse technique et volatilité

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Analyse technique et volatilité

Analyse technique et volatilité

174 pages, parution le 23/01/2004

Résumé

L'objet de l'analyse technique est de prendre position sur les marchés financiers pour faire des plus-values. Pour y parvenir, nous faisons la distinction entre analyste débutant et analyste chevronné car les moyens à mettre en œuvre sont différents. Il convient également de faire la différence entre particulier et professionnel car leurs besoins ne sont pas les mêmes. Vous êtes débutant : nous proposons une approche originale, facile à comprendre et à utiliser. Une partie du livre vous est destinée. Vos résultats vous inciteront à persévérer et à lire le livre complètement afin de profiter de plus nombreuses occasions.

Vous êtes un passionné de l'analyse technique : nous vous proposons une approche originale qui vous permettra d'améliorer vos performances. L'analyse de la volatilité est le cœur du sujet.

Depuis quelques années, l'analyse de la volatilité est devenue le paramètre primordial. Sans en tenir compte, toute prise de décision concernant l'anticipation des marchés financiers est devenue hasardeuse. Phénomène de mode ? Sûrement pas, car la cause en est principalement l'augmentation de la vitesse de transmission de l'information. L'arrivée prochaine d'un super Internet, cent fois plus puissant que celui que nous utilisons actuellement, permettra à l'information de circuler encore plus rapidement. Le contenu de celle ci sera encore beaucoup plus riche. Tout est donc en place pour que la volatilité puisse encore augmenter.

Visuellement, l'évolution de la volatilité précède les fluctuations de cours. Il existe un lien puissant entre la hausse de la volatilité et les mouvements sur les cours. En se basant sur cette observation, il sera possible de sélectionner les titres qui vont décaler fortement avec un risque minimum.

Pour travailler plus efficacement, nous vous proposons une nouveauté en analyse technique : le triptyque dynamique. Les tests effectués, sur de nombreuses données, montrent que les performances obtenues dépassent celles de l'ATDMF® classique dans des proportions surprenantes. Même la version pour débutants permet d'obtenir des résultats supérieurs à ceux qu'un opérateur aguerri obtenait avec l'ancienne version de l'ATDMF.

L'auteur Philippe Cahen

Depuis 1995, Philippe Cahen intervient en prospective auprès d'entreprises et organisations pour imaginer leurs futurs. Il développe une méthode de prospective originale, souple et économique, fondée sur les signaux faibles et les scénarios dynamiques. Depuis 2003, il publie tous les mois sur Internet La Lettre des Signaux Faibles à 10 000 abonnés. Il est l'auteur notamment de Signaux Faibles mode d'emploi, Eyrolles 2010, lauréat du Prix 2011 de l'Académie de l'Intelligence Economique, Le Marketing de l'incertain, Kawa 2011.

Conférencier, chroniqueur, il est régulièrement sollicité par les médias.

Autres livres de Philippe Cahen

Sommaire

  • Introduction
  • Les concepts
    • La volatilité
    • Les composants du système
  • Les outils
    • Les cours
    • Les moyens mobiles
    • Le stochastique et le MACD
    • Le parabolique
    • Les bandes de Bollinger
    • Les figures formées par les bandes de Bollinger
  • Mise en œuvre
    • Utilisation des outils
    • Le plan de bataille
    • Comment opérer
    • Conclusion
    • Annexes
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Analyse technique et volatilité"

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Philippe Cahen
Parution 23/01/2004
Nb. de pages 174
Format 22,5 x 19
Couverture Broché
Poids 400g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717847598
ISBN13 978-2-7178-4759-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925