Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Bad blood

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 24/05/2019

Bad blood

Bad blood

Scandale Theranos, secrets et mensonges au coeur de la Silicon Valley

352 pages, parution le 03/04/2019

Résumé

En 2015, la fondatrice et CEO de Theranos, Elizabeth Holmes, était perçue comme un Steve Jobs au féminin : sa start-up promettait de révolutionner le secteur médical grâce à une machine qui permettrait de réaliser des analyses de sang plus facilement et plus rapidement. Theranos était évaluée à 9 milliards de dollars lors de son ultime levée de fonds, à l'issue de laquelle Holmes elle-même pesait quelque 4,5 milliards de dollars. Un seul petit détail venait assombrir le tableau : la technologie Theranos ne fonctionnait pas.

Pendant des années, Holmes a menti à ses investisseurs et à ses partenaires commerciaux. Afin de dissimuler les défauts et les limites de ses machines, Theranos réalisait la majeure partie de ses analyses sur des appareils achetés dans le commerce, dans le plus grand secret. Pendant ce temps-là, Holmes entretenait dans l'entreprise une atmosphère de travail toxique et, régulièrement, les employés de Theranos voyaient leurs collègues renvoyés du jour au lendemain pour avoir fait part de leurs doutes à la direction. Cette imposture a produit près d'un million de faux résultats d'analyses, certains mettant sérieusement en péril la santé de patients.

Bad Blood raconte l'histoire captivante du plus gros scandale industriel depuis Enron, à travers un récit édifiant tissé autour de promesses imprudentes et de l'ivresse financière de la Silicon Valley.

L'auteur John Carreyrou

John Carreyrou est journaliste d'investigation au Wall Street Journal et deux fois lauréat du prix Pulitzer. Il a reçu de nombreuses autres distinctions pour sa couverture très exhaustive de l'affaire Theranos. John Carreyrou vit à Brooklyn avec son épouse et ses trois enfants.

Caractéristiques techniques du livre "Bad blood"

  PAPIER
Éditeur(s) Larousse
Auteur(s) John Carreyrou
Parution 03/04/2019
Nb. de pages 352
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 596g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782035969088

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925