Chine, la revanche de l'empire
La fin de l'occident ?
Alain Bauer - Collection Documents
Résumé
La Chine s’est éveillée et le monde n’a rien vu, ni rien compris. Augmentation de la puissance militaire et de l’industrie de l’armement qui lui est nécessaire, contrôle des ressources et sécurisation des chaînes d’approvisionnement, montée en puissance technologique : Alain Bauer démontre, sources parfois inédites à l’appui, que la Chine ne se contente plus d’être l’« atelier du monde » qui inonde la planète de produits bon marché. Elle se hisse inexorablement au rang de superpuissance. Et bouleverse de fait tous les équilibres auxquels nous nous sommes habitués ces dernières décennies.
Alain Bauer est professeur émérite au Conservatoire national des arts et métiers, fondateur du Pôle sécurité, défense, renseignement, criminologie, cybermenaces et crises (PSDR3C/ESDR3C). Il enseigne également à New York, Shanghai et dans les écoles spécialisées. Chine, la revanche de l’empire est le tome V d’une vaste analyse en sept volumes intitulée La globalisation piteuse.
L'auteur - Alain Bauer
Alain Bauer est professeur de criminologie au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), et aux Universités de New York et de Shanghai. Ancien conseillé de Michel Rocard, il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages sur la criminalité et la sécurité.
Autres livres de Alain Bauer
Caractéristiques techniques
| PAPIER | NUMERIQUE | |
| Éditeur(s) | Fayard | |
| Auteur(s) | Alain Bauer | |
| Collection | Documents | |
| Parution | 18/02/2026 | 18/02/2026 |
| Nb. de pages | 304 | - |
| Format | 13.8 x 21.5 | - |
| Couverture | Broché | - |
| Poids | 376g | - |
| Contenu | - |
ePub |
| EAN13 | 9782213734439 |
9782213735283 |
Avantages Eyrolles.com
Nos clients ont également acheté
Consultez aussi
- Les meilleures ventes en Graphisme & Photo
- Les meilleures ventes en Informatique
- Les meilleures ventes en Construction
- Les meilleures ventes en Entreprise & Droit
- Les meilleures ventes en Sciences
- Les meilleures ventes en Littérature
- Les meilleures ventes en Arts & Loisirs
- Les meilleures ventes en Vie pratique
- Les meilleures ventes en Voyage et Tourisme
- Les meilleures ventes en BD et Jeunesse