Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Chronique du choc des civilisations

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Chronique du choc des civilisations

Chronique du choc des civilisations

Aymeric Chauprade - Collection Chroniques thématiques

288 pages, parution le 16/10/2015 (4eme édition)

Résumé

Le "Chauprade" est désormais un classique pour tous ceux qui veulent comprendre les enjeux du monde actuel. Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour et augmentée de nouveaux articles, le lecteur découvrira quelles sont, par exemple, les causes profondes de la guerre de Syrie ou à quel jeu se livrent les grandes puissances au Sahel ou en Ukraine.

Sur tous les continents et sur toutes les mers, c'est bien le choc des civilisations qui fait éclater les conflits ou qui fait peser de lourdes menaces sur la paix : du 11 septembre 2001 à nos jours, ce livre en est l'explication vivante, claire, richement documentée et illustrée.

Avec Chronique du choc des civilisations, Aymeric Chauprade démontre que la géopolitique n'est pas une science réservée à un aréopage restreint de spécialistes, mais une clé dont chacun peut se servir pour décrypter l'histoire du début de ce troisième millénaire et pour répondre aux questions souvent angoissantes que pose l'actualité.

L'auteur - Aymeric Chauprade

Aymeric Chauprade est docteur en science politique et en droit international de la Sorbonne, diplômé de Sciences Po Paris. En outre il est diplômé en mathématiques, chargé de cours à l'Université de Neuchâtel en Suisse (histoire des idées politiques), conférencier en géopolitique au Collège Royal de l'enseignement militaire supérieur du Royaume du Maroc, directeur du cours de géopolitique au Collège interarmées de défense, directeur de la Revue française de géopolitique et directeur de plusieurs collections aux éditions Ellipses. Aymeric Chauprade a remis à l'honneur une nouvelle école française de géopolitique grâce à de nombreux articles et à travers un ouvrage devenu une référence : Géopolitique, constantes te changement dans l'histoire. Il est régulièrement questionné par la presse et la télévision pour expliquer les grands événements internationaux.

Autres livres de Aymeric Chauprade

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Chronique
Auteur(s) Aymeric Chauprade
Collection Chroniques thématiques
Parution 16/10/2015
Édition  4eme édition
Nb. de pages 288
Format 23 x 29
Couverture Broché
Poids 1775g
Intérieur Quadri
EAN13 9782366025514
ISBN13 978-2-36602-551-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925