Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Cyclope - Les marchés mondiaux 2020

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Cyclope - Les marchés mondiaux 2020

Cyclope - Les marchés mondiaux 2020

Philippe Chalmin, Yves Jégourel - Collection Economie

Parution le 15/06/2020

Résumé

Une dizaine d'années avant la Peste Noire qui devait ravager l'Europe en 1348, le peintre siennois Ambrogio Lorenzetti décora la salle du Conseil du Palais Public de Sienne de fresques illustrant le bon et le mauvais gouvernement. C'est l'Allegoria ed e ffetti del Cattivo Governo, l'Allégorie des effets d'un mauvais gouvernement, qui illustre la trente-quatrième édition du Rapport CyclOpe sur les marchés mondiaux. C'est qu'avant même la pandémie du coronavirus, l'heure était au grand désordre du monde, aux tensions géopolitiques, aux guerres commerciales, à la remise en cause des traités internationaux. Mais l'extension du coronavirus à la planète entière a provoqué une crise économique sans équivalent depuis la Seconde Guerre mondiale dont les marchés ont été le fidèle reflet. Arrêté à la fin avril 2020, CyclOpe présente une première analyse de ces quatre mois de pandémie et de crise et dresse quelques perspectives pour l'économie et les marchés mondiaux. Ambrogio Lorenzetti décéda de la peste en 1348... CyclOpe couvre l'ensemble des marchés « de l'ananas au zirconium » mais aussi de l'art au sport. Il est rédigé par une équipe d'une soixantaine de spécialistes sous la direction de Philippe Chalmin (Université Paris-Dauphine) et d'Yves Jégourel (Université de Bordeaux) et est publié en français et en anglais.

L'auteur - Philippe Chalmin

Philippe Chalmin est professeur d'histoire économique à l'université Paris-Dauphine. Il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes mondiaux des matières premières et est le président fondateur de CyclOpe, le principal institut de recherches européen sur les marchés des matières premières. Il est l'auteur de plus d'une quarantaine d'ouvrages dont les plus récents sont Demain, j'ai 60 ans, journal d'un économiste (2011) et Crises, 1929, 1974, 2008 Histoire et espérances (2013) publiés aux éditions François Bourin.

Autres livres de Philippe Chalmin

L'auteur - Yves Jégourel

Yves Jégourel est maître de conférences en économie à l'université Montesquieu-Bordeaux-IV et membre du Laboratoire d'analyse et de recherche et économie et finance internationales (LARE-EFI). Spécialiste de finance internationale, il enseigne notamment la gestion du risque de change dans le master 2e année "Banque, finance et négoce International".

Autres livres de Yves Jégourel

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Philippe Chalmin, Yves Jégourel
Collection Economie
Parution 15/06/2020
Format 19.7 x 27.9
Couverture Broché
Poids 1600g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717871241

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925