Gamestorming - jouer pour innover - pour les innovateurs, les... - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Gamestorming - jouer pour innover - pour les innovateurs, les visionnaires et les pionniers
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Gamestorming - jouer pour innover - pour les innovateurs, les visionnaires et les pionniers

Gamestorming - jouer pour innover - pour les innovateurs, les visionnaires et les pionniers

Jouer pour innover - Pour les innovateurs, les visionnaires et les pionniers

James Macanufo, Sunni Brown, Dave Gray

256 pages, parution le 23/01/2014

Résumé

Jouer pour innover : pour les innovateurs, les visionnaires et les pionniers

Les grandes choses n'arrivent pas par hasard. Créer un environnement propice à la création et à l'innovation est un redoutable défi. Comment le relever? Pourquoi pas en mettant en oeuvre le gamestorming (brainstorming par le jeu)... aussi surprenant que cela puisse paraître ! Cette collection unique de plus de 80 jeux éprouvés par les plus grands spécialistes permet de stimuler la créativité sur le lieu de travail et de partager des solutions pratiques sur des problèmes communs. Ce livre vous permettra de : Résoudre des conflits et améliorer l'engagement à l'aide de jeux d'équipe. Identifier l'origine d'un problème et trouver des solutions pour le résoudre. Raccourcir les réunions et les rendre plus efficaces. Transformer le travail collaboratif et la communication avec des supports visuels. Promouvoir une meilleure compréhension de vos clients avec des jeux de rôle. Permettre à davantage de nouvelles idées et stratégies d'éclore, et plus vite.

L'auteur - James Macanufo

James Macanufo, cofondateur de Signal Workshop, anime des ateliers à la Washington University à Saint Louis (il s'agit de l'une des formations les plus réputées sur le design d'interaction).

L'auteur - Sunni Brown

Sunni Brown dirige SB Ink, société spécialisée dans le Visual thinking (pensée visuelle), conseil auprès de diverses organisations.

L'auteur - Dave Gray

Dave Gray est consultant en management et spécialiste du traitement graphique de l'information. Il organise des workshops pour les formateurs, les entreprises et tous ceux qui sont concernés par la créativité, l'innovation et le changement.

Sommaire

  • Qu'est-ce qu'un jeu ?
  • Les dix points essentiels du gamestorming
  • Les principales composantes du gamestorming
  • Jeux
  • Jeux d'ouverture
  • Jeux d'exploration
  • Jeux de finalisation
  • Le gamestorming à l'épreuve des faits
Voir tout
Replier

Avis des lecteurs

5 / 5

Note basée sur 1 commentaire (voir tous les commentaires)

Ajouter votre commentaire
Commentaire de Corinne G
publié le 27/05/2019
Acheteur vérifié

très bien

respect des délais; parfait

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Diateino
Auteur(s) James Macanufo, Sunni Brown, Dave Gray
Parution 23/01/2014 23/01/2014
Nb. de pages 256 -
Format 17.5 x 24 -
Couverture Broché -
Poids 480g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - ePub
EAN13 9782354561086 9782354561062
ISBN13 978-2-35456-108-6 -

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription