Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Jacques chirac, instantané(s)

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Jacques chirac, instantané(s)

Jacques chirac, instantané(s)

- Collection Beaux livres

192 pages, parution le 18/08/2016

Résumé

Le 7 mai 1995, Jacques Chirac accédait à la fonction suprême en devenant le cinquième président de la Ve République française. À l'occasion du vingtième anniversaire de son élection à l'Élysée, le Musée du président Jacques Chirac a choisi de lui rendre hommage avec "Instantané(s), photographies de Christian Vioujard", une sélection de photographies rarement ou jamais vues.

Christian Vioujard, photographe de presse, a suivi à partir des années 1970 Jacques et Bernadette Chirac. Du plateau de Millevaches au reste du monde, de l'Hôtel de Ville de Paris au Palais de l'Élysée en passant par l'Hôtel Matignon. L'oeil est tendre, complice, drôle et parfois si inattendu...

Tant a été dit, tant a été montré sur Jacques Chirac, acteur incontournable de la vie politique française et internationale durant plus de quarante ans. Qui est vraiment Jacques Chirac ? La question restera sans réponse. Aux visiteurs et aux lecteurs de le découvrir à travers ces portraits inédits qui font la part belle à l'intime, à la jeunesse, à la Corrèze.

Certains se reconnaîtront ou raviveront la mémoire de ces instants, des proches disparus posant aux côtés du "Grand" comme on le surnomme affectueusement, ici, en Corrèze. D'autres revivront la conquête du pouvoir, les campagnes électorales, les voyages officiels à l'étranger qui ont nourri les passions de l'homme et son engagement pour le dialogue des cultures.

De regards en poignées de mains, d'accolades en baisers, le sourire est chaleureux et charmeur, la tape est amicale, l'oeil est vif et franc. Charisme, allures de jeune premier, de grandes enjambées, le mouvement toujours, le geste... Et le charme opère image après image.

Enrichi d'une nouvelle sélection de photographies, ce livre s'inscrit dans la même démarche de coeur qui a conduit à la réalisation de l'exposition : partager ces "Instantané(s)", sans prétention de couvrir chronologiquement l'histoire ni d'être exhaustif dans l'illustration de ces moments qui ont façonné le destin d'un jeune député devenu homme d'État, mais avec une sincère affection.

Préface de Nicolas Hulot

Caractéristiques techniques du livre "Jacques chirac, instantané(s)"

  PAPIER
Éditeur(s) De Borée
Auteur(s) Christian Vioujard
Collection Beaux livres
Parution 18/08/2016
Nb. de pages 192
Format 22,5 x 29
Couverture Cartonné
Poids 1260g
Intérieur Quadri
EAN13 9782812920219
ISBN13 978-2-8129-2021-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925