Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Je prends mon poste de directeur de médiathèque
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Je prends mon poste de directeur de médiathèque

Je prends mon poste de directeur de médiathèque

Fabrice Anguenot, Joël Clérembaux, Thierry Giappiconi - Collection Les 100 premiers jours

128 pages, parution le 26/10/2021

Résumé

Acquérir en 100 pages un savoir-faire qui vous rendra directement opérationnel : rédigé dans un style synthétique, clair et direct, illustré d'exemples, enrichi de conseils et d'astuces d'experts, de cas pratiques et de quiz, Je prends mon poste de directeur de médiathèque, dans la collection "Les 100 premiers jours", vous permettra d'aborder sereinement votre nouvelle fonction, ou de perfectionner vos connaissances.

En bibliothèque-médiathèque, les bouleversements techniques, institutionnels et sociaux donnent tout leur sens à la démarche de prise de poste, loin de la simple succession de missions et de procédures immuables.

À la lumière des ambitions de la lecture publique et des opportunités ouvertes par le mouvement de transition bibliographique en cours, cet ouvrage apporte des éléments de méthode nécessaires à la définition d'un projet répondant aux enjeux d'aujourd'hui. Il expose pas à pas les composantes techniques et organisationnelles de la construction de ce projet, susceptible d'assurer le succès de votre prise de poste auprès des élus et des personnels, dans une conjoncture budgétaire défavorable. Chaque point complexe abordé renvoie au chapitre correspondant du classeur Manager une bibliothèque territoriale, édité par Territorial Éditions.

Rédigé par des professionnels des bibliothèques-médiathèques, des collectivités et du management, l'ouvrage traite de la prise de poste de directeur de médiathèque sous tous ses aspects.

Les savoirs : rappel des concepts fondamentaux de la fonction publique, des politiques éducatives, de la législation et de la réglementation.

Les savoir-faire : des outils, des méthodes, de nombreux éléments concrets et des conseils très utiles pour bâtir votre poste de directeur de médiathèque.

Les savoir-être : les comportements adéquats, les qualités relationnelles et personnelles, le positionnement au sein d'une équipe, la création de l'émulation et de l'esprit d'équipe.

Un accompagnement indispensable dans votre prise de poste !

L'auteur - Fabrice Anguenot

Autres livres de Fabrice Anguenot

L'auteur - Joël Clérembaux

Après des études de philosophie et sciences humaines à l'université de Bordeaux, Joël Clérembaux intègre la fonction publique territoriale. Pendant plus de vingt-cinq ans, il exerce des fonctions de cadre et de directeur général des services dans plusieurs communes et un conseil général de la région Languedoc-Roussillon. Il est aujourd'hui consultant auprès de collectivités territoriales. Outre une ancienne et régulière collaboration à La Lettre du cadre territorial, il anime des sessions de formation auprès de divers organismes et assure des formations en direction d'élus territoriaux.

Autres livres de Joël Clérembaux

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Territorial
Auteur(s) Fabrice Anguenot, Joël Clérembaux, Thierry Giappiconi
Collection Les 100 premiers jours
Parution 26/10/2021
Nb. de pages 128
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 242g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782818618868
ISBN13 978-2-8186-1886-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925