Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Vade-mecum de la communication territoriale

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Vade-mecum de la communication territoriale

Vade-mecum de la communication territoriale

- Collection Gestion et organisation

476 pages, parution le 18/06/2009

Résumé

Communes, inter-communautés, départements, régions : des réponses pratiques et juridiques pour une communication parfaitement adaptée aux outils de communication d'aujourd'hui.

Un double mouvement, de prime abord contradictoire, caractérise la communication territoriale : une professionnalisation incontestable (que confirment enquêtes et cabinets de recrutement) avec une forte mobilité des intéressés et des formations solides, une repolitisation de la vie locale, revenu des messages sans saveur et des formules creuses, bien décidée à investir plus et mieux la vie de la cité. Il nous a semblé intéressant, dans ce contexte évolutif, de proposer une sorte d'état des lieux des problématiques de la profession dans leur diversité.

Avec cet ouvrage conçu par fiches thématiques, sont étudiées les principales questions auxquelles peuvent être confrontés les élus locaux, les communicants locaux (responsables de communication, porte-parole...), en y apportant des réponses juridiques, méthodologiques et enrichies d'exemples concrets.

66 fiches qui vont de la communication en période électorale à la communication en direction des jeunes en passant par les plans de communication permettent de faire face à toutes les situations auxquelles peut être confronté l'élu de nos jours, dans une société où la communication joue un rôle majeur dans le règlement de nombreuses situations.

L'avis du libraire

Complet, ce vade-mecum en 66 fiches donne aux responsables communication des collectivités territoriales toutes les clés afin de mener leurs missions de communication. Illustré d'exemples et d'une sélection d'articles dans les encarts bibliographiques, ce guide présente un panorama des actions menées allant de la communication en période électorale à l'organisation des voeux de M. Le Maire.

L'auteur Bruno Cohen-Bacrie

Bruno Cohen-Bacrie est responsable de la communication de la ville d'Échirolles dont l'Agenda 21 et l'expérience en matière de développement durable sont incontestés. Membre de l'association Communication publique, il enseigne à l'Institut de la Communication et des Médias- Université Stendhal à Grenoble. Coordinateur du Mémento de la communication publique chez Weka, il est l'auteur de quatre ouvrages chez Weka : Les Nouveaux Modes de la communication locale, Territoires en promotion, La Communication publique à l'épreuve de la proximité et coauteur de La Presse municipale. État des lieux et méthodologie.

Sommaire

  • Notions de base
  • Les principales formes de communication
  • Le cadre juridique de la communication territoriale
  • Communication externe
  • Événementiel
  • Communication interne
  • La place des nouvelles technologies
  • Relations presse
  • Presse territoriale
  • Stratégie
  • Publics
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Vade-mecum de la communication territoriale"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions du Puits Fleuri
Auteur(s) Bruno Cohen-Bacrie
Collection Gestion et organisation
Parution 18/06/2009
Nb. de pages 476
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 610g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782867394041
ISBN13 978-2-86739-404-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925