Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'alcool, les drogues et le travail

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'alcool, les drogues et le travail

L'alcool, les drogues et le travail

Pierrot Schiltz - Collection Vademecum

Parution le 04/04/2018

Résumé

Depuis la parution de la première édition de « L’alcool et le travail » en 2008, le tableau des effets de la consommation d’alcool et de drogues s’est noirci.
À en croire certaines études, l’alcool serait maintenant en cause dans 30 % des accidents mortels et 19 % des accidents graves tandis que la drogue est la cause de 6 % des accidents mortels et de 4 % des accidents graves.

L’alcool au travail toucherait, par ailleurs, dans certaines entreprises jusqu’à 15 % des effectifs, 25 % de tous les accidents de travail seraient probablement dus à l’alcool et, en milieu professionnel, 8,4 % des salariés interrogés à l’occasion d’une étude de toxicomanie consommeraient des substances illicites.

En dépit de l’importance du problème, le pouvoir en place peine à réagir et, démuni, le chef d’entreprise ne sait pas souvent comment faire face au problème.

L’auteur, Me Pierrot Schiltz, avocat à la Cour, a déjà publié d’autres ouvrages tels que « Droit du Travail – Mode d’Emploi », « La Maladie du Salarié » ou « Le Recouvrement de Créances ».

Cette nouvelle édition englobe le problème des drogues sur le lieu du travail. Elle dresse un cadre légal beaucoup plus fourni, l’évolution jurisprudentielle en matière d’alcool depuis la première édition parue en 2008 et les nouvelles jurisprudences prononcées par les tribunaux dans le domaine des drogues. Elle entre, par ailleurs, dans le détail des tests de dépistage et des fouilles en entreprises.

Finalement, l’ouvrage propose à l’employeur différents conseils susceptibles de lui permettre de faire face aux problèmes et de réagir vis-à-vis des salariés alcoolisés ou drogués.

Tout comme dans ses publications antérieures, l’auteur a soigné un langage « non juridique » qui rend l’ouvrage accessible à tout intéressé et constitue un outil de travail pratique.

Caractéristiques techniques

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Larcier
Auteur(s) Pierrot Schiltz
Collection Vademecum
Parution 04/04/2018 20/12/2017
Nb. de pages - 176
Format 15 x 21 -
Couverture Broché -
Poids 230g -
Contenu - ePub
EAN13 9782879742731 9782879742830

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925