Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
L'économie des services à la personne
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'économie des services à la personne

L'économie des services à la personne

Camal Gallouj - Collection Services à la personne

210 pages, parution le 01/01/2008

Résumé

Nouvel eldorado pour les uns, "miroir aux alouettes" pour les autres, le secteur des services à la personne est au coeur des débats contemporains, tant en France que dans la plupart des pays européens.

Pour certains, les services à la personne constituent un énorme gisement d'emplois "non délocalisables", qui contribue à favoriser la cohésion sociale, à réduire le chômage et à faciliter l'insertion des publics fragiles. Pour d'autres, le développement de ce secteur est la marque de la résurgence d'une nouvelle domesticité qui s'appuierait sur la prolifération des "petits boulots" et sur l'accroissement des inégalités qu'un État, à la fois sourd et aveugle, viendrait conforter par de généreuses dotations.

L'objectif de ce travail, écrit dans un style accessible à tous, est de tenter de sortir des oppositions stériles et de présenter de manière la plus objective possible les éléments essentiels qui aident le lecteur à y voir plus clair dans les enjeux posés et les perspectives ouvertes par un secteur qui ne peut laisser personne indifférent puisqu'il peut concerner chacun d'entre nous.

Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des acteurs de la profession, qu'ils soient opérateurs, distributeurs, financeurs ou régulateurs. Il intéressera également les étudiants des écoles de commerce ainsi que ceux des mastères des universités. Au-delà, il devrait être utile à tous ceux qui ont aujourd'hui recours aux services à la personne ou qui envisagent de le faire à l'avenir.

L'auteur - Camal Gallouj

Camal Gallouj est maître de conférences à l'université de Lille 1 et membre de la Commission des comptes des services. Ses travaux, qu'il mène au sein du Centre Lillois d'études et de recherches sociologiques et économiques (CLERSE), visent à mieux comprendre la spécificité des services au regard de l'économie de l'innovation, de l'économie du travail et de l'économie régionale et urbaine.

Autres livres de Camal Gallouj

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Wolters Kluwer France
Auteur(s) Camal Gallouj
Collection Services à la personne
Parution 01/01/2008
Nb. de pages 210
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 340g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782811700072
ISBN13 978-2-8117-0007-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles

Consultez aussi

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925