Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La banque

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La banque

La banque

Fonctionnement et stratégies

460 pages, parution le 01/10/1997 (2eme édition)

Résumé

Les métiers de la Banque ont toujours connu des évolutions, mais les années 80 ont marqué, surtout pour les Banques françaises, une rupture extrêmement profonde. Elles ont brutalement quitté leur positionnement institutionnel et relativement protégé pour devenir de véritables entreprises, de plus en plus soumises aux contraintes de leur environnement, à la concurrence et à des impératifs de rentabilité toujours plus prégnants. Pour faire face à cette véritable révolution, les Banques ont du - avec plus ou moins de succès d'ailleurs - s'attacher à maximiser leur mode de fonctionnement et à se fixer de véritables stratégies d'action. Le présent ouvrage se propose de décrire, dans son ensemble, cette situation actuelle du monde bancaire.

Dans un premier temps, la Banque est placée dans son environnement économique et financier, puis dans son contexte historique et international et, enfin, se trouve face à ses contraintes en matières de réglementation et de rentabilité. Cet ensemble - complet et détaillé - est présenté d'une manière dynamique car il ne s'agit pas ici de l'oeuvre de théoriciens mais de praticiens qui se trouvent périodiquement confrontés aux réalités de la Banque moderne. Par ailleurs, le renvoi en annexe des concepts les plus difficiles donne à cette partie de l'ouvrage un aspect didactique qui permet à tous les types de lecteurs de suivre le cheminement logique des auteurs.
Le livre ne s'arrête pas à cette présentation - néanmoins indispensable - des grands fondements de l'activité bancaire mais se propose surtout de décrire le fonctionnement interne d'une Banque et les stratégies qui le guident. Afin de rendre la description des grandes fonctions d'un établissement bancaire encore plus proche de la réalité, cette partie de l'ouvrage est enrichie grâce à des entretiens réalisés auprès de personnalités reconnues de la profession bancaire.

Cette seconde édition permet d'actualiser l'ensemble des informations contenues dans l'ouvrage et, surtour, d'apporter un éclairage plus pointu surles grands enjeux stratégiques de la banque moderne.

L'auteur Philippe Garsuault

Philippe Garsuault est directeur du marche des entreprises et du commerce exterieur, directeur regional des grandes entreprises a la BICS-Banque populaire. Il est egalement charge de cours a l'ITB.

Autres livres de Philippe Garsuault

L'auteur Séphane Priami

Autres livres de Séphane Priami

Caractéristiques techniques du livre "La banque"

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Philippe Garsuault, Séphane Priami
Parution 01/10/1997
Édition  2eme édition
Nb. de pages 460
EAN13 9782717834567

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925