Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La fin du management

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La fin du management

La fin du management

Inventer les règles de demain

250 pages, parution le 14/04/2008

Résumé

Gary Hamel est de retour ! dans ce nouvel opus, il remet en cause les principes mêmes du management actuel, qui empêchent l'entreprise de s'adapter au contexte mouvant d'aujourd'hui et démontre la nécessité d'inventer le management 2.0. Sans jamais édicter de recette prêtes à l'emploi, il analyse le succès d'entreprises pionnières en matière d'innovation managériale, et propose un processus d'innovation permanente qui permet d'identifier et de contester de l'intérieur les dogmes établis et de trouver, au cas par cas, les meilleures réponses.

"Le management est dépassé. C'est une technologie qui a largement cessé d'évoluer, et ce n'est pas bon. Pourquoi ? Parce que le management - la capacité de rassembler les ressources, d'élaborer des plans, de programmer les tâches et de galvaniser les efforts - est vital à l'accomplissement du dessein humain. Quand il est moins efficace qu'il pourrait ou devrait l'être, nous en payons tous le prix. [...]

Si les pages qui suivent comportent de nombreux exemples et anecdotes, ce livre n'est pas une compilation des meilleures pratiques. Ce n'est ni une succession d'exhortations, ni une Bible. En matière d'avenir du management, il vaut mieux être pionnier que suiveur. Je vous propose un guide pour inventer aujourd'hui les meilleures pratiques de management de demain. [...]

Ce livre s'adresse donc aux rêveurs et aux acteurs. Il s'adresse à tous ceux que paralyse la bureaucratie, qui craignent que le "système" n'étouffe l'innovation, qui croient secrètement que le goulet d'étranglement est en haut de la bouteille, qui se demandent pourquoi la vie en entreprise devrait nécessairement être démoralisante, qui sont convaincus que les salariés sont vraiment assez intelligents pour se manager tout seuls, qui savent que le "management", tel qu'on le pratique aujourd'hui, fait obstacle à la réussite et qui ont envie de faire en sorte que cela change."

Gary Hamel, extrait de la préface.

L'auteur Gary Hamel

Gary Hamel enseigne à la London Business School. Conférencier réputé, il est le fondateur et directeur de Strategos, cabinet spécialisé en stratégie d'entreprise. Il est l'auteur de best-sellers comme La Conquête du futur et La Fin du management.

Autres livres de Gary Hamel

L'auteur Bill Breen

Bill Breen est cofondateur de la prestigieuse revue Fast Company.

Sommaire

  • De l'importance de l'innovation managériale
  • L'innovation managériale en action
  • Imaginer l'avenir du management
  • Construire l'avenir du management
Voir tout
Replier

Avis des lecteurs du livre "La fin du management"

Commentaire de Bruno L.
publié le 11/08/2008
Acheteur vérifié

À lire absolument

Cet ouvrage ouvre à la reflexion sur l'effiscience aujourd'hui de nos organisations et les dogmes managériaux issus du 19ème siècle que nous continuons d'appliquer consciemment ou non... L'ère de la révolution industrielle est derrière nous, l'ère de la révolution de l'information est devant nous... La machine n'est plus au centre, le capital c'est l'humain... Il faut repenser le management.

Caractéristiques techniques du livre "La fin du management"

  PAPIER
Éditeur(s) Vuibert
Auteur(s) Gary Hamel, Bill Breen
Parution 14/04/2008
Nb. de pages 250
Format 15,5 x 24
Couverture Broché
Poids 420g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782711743391
ISBN13 978-2-7117-4339-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925