Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La pente despotique de l'économie mondiale

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La pente despotique de l'économie mondiale

La pente despotique de l'économie mondiale

Hubert Rodarie - Collection Forum

379 pages, parution le 29/10/2015

Résumé

L'Histoire ne se répète pas, dit-on, mais aujourd'hui ne repasse-t-elle pas a l'Occident les mêmes plats qui ont empoisonné jadis l'URSS ? Qu'observe-t-on aujourd'hui en Occident ? Stagnation économique générale, affaiblissement des classes moyennes, augmentation des travailleurs pauvres, et en revanche création d'élites, véritables nomenklatura aux revenus de plus en plus décalés par rapport à ceux de leurs contemporains, gaspillages de ressources humaines et naturelles, incapacité générale de réformes, moyens de communication maîtrisée par une pensée unique et la scénarisation des faits (story telling), réduction des perspectives pour les plus jeunes, impunité quasi-générale en matière économique, affaiblissement de la loi, complexification des règles et des législations, asservissement à des règles de plus en plus intrusives dans les vies personnelles et professionnelles, abandon des dispositifs ré-équilibrants du marché au profit de la fixation par des fonctionnaires des taux d'intérêt, de change, etc. Tous ces faits sont des signes objectifs de dégénérescence.

Il est urgent de prendre conscience des logiques qui président à ces évolutions. À la racine, dans le système économique la croissance perpétuelle d'un endettement global dans tous les pays du monde est le marqueur des phénomènes d'où découlent ces symptômes. Les politiques non conventionnelles permettent d'ouvrir de nouvelles pistes pour traiter les dettes publiques et les réduire. Il est donc temps de reprendre les sujets de réformes à la racine. Il faut réintroduire des concepts approfondis, et plus adaptés aux réalités concrètes de ce temps.

On y ajoutera : règles simples, comptabilités reliées aux éléments concrets des modèles économiques, retour de la distinction entre comptabilité et évaluation, mise en responsabilité personnelle versus procédures... Reste pour ce faire une volonté claire pour l'entreprendre.

L'auteur - Hubert Rodarie

Hubert Rodarie est Directeur général délégué du groupe d'assurance SMABTP. Il est l'auteur notamment de La crise financière doit produire de nouveaux modèles de risque, (Revue d'économie financière - juin 2008).

Autres livres de Hubert Rodarie

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Salvator
Auteur(s) Hubert Rodarie
Collection Forum
Parution 29/10/2015
Nb. de pages 379
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 520g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782706712876
ISBN13 978-2-7067-1287-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925