Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La vie sur Terre

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La vie sur Terre

La vie sur Terre

Réflexions sur le peu d'avenir que contient le temps où nous sommes - Tome premier (1996) et second (1999) suivis de deux notes additionnelles

240 pages, parution le 03/11/2008

Résumé

Paru en 1996, le premier tome de La Vie sur Terre avait immédiatement rencontré un certain écho. Il avait même été l'objet de quelques recensions dans la presse, fait exceptionnel pour un livre publié par nos éditions, et qui ne se reproduisit d'ailleurs pas lors de la parution du second tome, en 1999. Cependant ces deux textes ont continué depuis à se diffuser régulièrement et à trouver de nouveaux lecteurs : il s'agit manifestement d'une de ces oeuvres qui jouit de cette sorte de notoriété souterraine qu'assure ce qu'il est convenu d'appeler le "bouche-à-oreille", laquelle est pour un livre, comme on sait, le meilleur gage de succès sur la durée. Il était donc temps de reprendre en volume les deux tomes de La Vie sur Terre, le premier se trouvant épuisé et le second en voie de l'être.
Ce volume comporte, sous forme de Notes additionnelles, deux textes respectivement parus dans les revues Conférence (printemps-automne 2000) et Fario (printemps 2007).

Notice de notre catalogue sur le tome premier :
Comme pourrait le faire le héros d'une utopie négative, habitant d'une "fourmilière collectiviste", d'un meilleur des mondes de science-fiction, saisi par le doute et entreprenant de se mettre à penser contre ce monde qui l'a façonné, l'auteur examine ce que l'existence humaine y est devenue ; si c'en est encore une. L'originalité est, ici, que c'est de notre monde qu'il s'agit.

Notice de notre catalogue sur le tome second :
Le narrateur du tome premier poursuit son effort d'élucider dans quelle sorte de monde il se trouve pris. Il s'interroge maintenant, entre autres choses, sur les raisons de cette tranquille indifférence qu'il constate chez les habitants durant que se multiplient autour d'eux les phénomènes d'une catastrophe manifestement universelle, et découvre à cela une explication qui les surprendrait sans doute.

Caractéristiques techniques du livre "La vie sur Terre"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions de l'encyclopédie des nuisances
Auteur(s) Baudouin de Bodinat
Parution 03/11/2008
Nb. de pages 240
Format 14 x 22
Couverture Broché
Poids 350g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782910386290
ISBN13 978-2-910386-29-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925