Le dilemme de l'innovateur - Clayton M. Christensen - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le dilemme de l'innovateur
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Le dilemme de l'innovateur

Le dilemme de l'innovateur

Lorsque les nouvelles technologies sont à l'origine de l'échec de grandes entreprises

Clayton M. Christensen - Collection Les nouveaux managers

342 pages, parution le 21/10/2021

Résumé

Dans Le dilemme de l'innovateur, le professeur Clayton Christensen pose cette question : Pourquoi les entreprises bien gérées échouent-elles ? Sa conclusion est quelles échouent souvent parce que les pratiques de management, qui leur ont permis de devenir des chefs de file de l'industrie, rendent également extrêmement difficile le développement des technologies disruptives qui finissent par leur faire perdre leurs marchés.

Les entreprises bien gérées sont excellentes pour développer les technologies incrémentales qui améliorent les performances de leurs produits d'une manière qui importe à leurs clients. Toutefois, les technologies disruptives sont nettement différentes des technologies incrémentales. Elles modifient la proposition de valeur sur un marché. Les technologies disruptives sont généralement moins chères, plus petites, plus simples et souvent plus pratiques à utiliser. Par conséquent, elles ouvrent de nouveaux marchés. Ensuite, comme avec l'expérience et des investissements suffisants les développeurs de technologies disruptives amélioreront sans cesse les performances de leurs produits, elles sont finalement capables de prendre le contrôle des marchés anciens.

Le dilemme de l'innovateur décrit à la fois les processus par lesquels les technologies disruptives supplantent les technologies plus anciennes, et les forces puissantes au sein des entreprises bien gérées qui font que ces dernières ont du mal à développer elles-mêmes ces technologies. Le professeur Christensen présente quatre principes concernant les technologies disruptives permettant d'expliquer pourquoi les pratiques de management les plus productives pour exploiter les technologies existantes sont anti-productives lorsqu'il s'agit de développer des technologies disruptives. Enfin, il propose des moyens permettant aux managers d'exploiter ces principes afin que leur entreprise devienne plus efficace dans le développement des nouvelles technologies qui conquerront leur marché à l'avenir.

L'auteur - Clayton M. Christensen

Clayton M. Christensen est professeur en administration des affaires, titulaire de la chaire Kim B. Clark à la Harvard Business School. En plus de son livre le plus récent, How Will You Measure Your Life?, il est l'auteur ou le co-auteur de nombreux livres salués par la critique, dont plusieurs best-sellers du New York Times - The Innovator's Dilemma, The Innovator's Solution et, plus récemment, Disrupting Class. Christensen est le cofondateur d'Innosight, une société de conseil en gestion, de Rose Park Advisors, une société d'investissement ainsi que du Clayton Christensen Institute for Disruptive Innovation, un groupe de réflexion à but non lucratif.
En 2011, il a été nommé lauréat du prix mondial de l'innovation Thinkers50.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Valor
Auteur(s) Clayton M. Christensen
Collection Les nouveaux managers
Parution 21/10/2021
Nb. de pages 342
Format 17 x 23
Couverture Broché
Poids 452g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782361170431
ISBN13 978-2-36117-043-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription